Select Page

Installer le firmware 10.3.1.A.0.244 pour les Xperia Z et ZL et rooter ces derniers

Installer le firmware 10.3.1.A.0.244 pour les Xperia Z et ZL et rooter ces derniers

Le temps de lecture est de 1 minutes

Comme vous avez pu le constater soit via cet article soit directement sur votre téléphone, un nouvelle mise à jour est disponible pour les Xperia Z et ZL.

Si vous souhaitez installer la dernière mise à jour, téléchargez le fichier suivant et installez le via fastboot.

Pour disposer du root sur votre smartphone suivez ce tutoriel. Ce dernier fonctionne pour les bootloader bloqué et non débloqué (donc tous les Xperia Z et ZL)

Je  ne pourrais être tenu responsable des dommages occasionnés à votre smartphone si vous suivez ce tutoriel.

 

Pré-requis, téléchargez les 3 fichiers suivants :

XperiaZ_C660X_KernelOnly_10.3.A.0.423_Generic_NL.f tf

DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit.zip

XperiaZ_C660X_KernelOnly_10.3.1.A.0.244_BE.ftf

 

  1. Démarrez flashtool et flashez le firmware 10.3.A.0.423 (si vous n’avez pas déjà utilisez flashtool suivez ce tutoriel avec ce fichier)
  2. Redémarrez le téléphone et connecté le au PC en mode déboggage USB
  3. Fermez Flashtool (à ne surtout pas oublier)
  4. Dézippez le fichier Easy-Rooting-Toolkit
  5. Dans le dossier créé, exécutez runme_file en choisissant la version correspondant à votre version d’ordinateur runme_win = Windows, runme_mac = Mac et runme_linux = Linux
  6. Après le root, le téléphone va redémarrer
  7. Vous pouvez vérifier si le téléphone est bien rooter en démarrant l’application SuperSU
  8. Éteignez le téléphone et flashez maintenant le firmware 10.3.1.A.0.244 avec flashtool
  9. Redémarrez le téléphone et profitez d’un téléphone rooté

 

Cette méthode de root n’est valable que pour ce fimware, pour les anciennes versions je vous invite à suivre ce tutoriel.

 

Source : DooMLoRD

About The Author

25 Comments

  1. Bonjour, y a t il besoin d’avoir un bootloader delocké ?

    Réponse
    • Non la méthode fonctionne pour les bootloader bloqué et débloqué.

      Réponse
  2. Donc pour rooter on passe à l’étape 4 directement si l’on a déjà l’update ?

    Réponse
    • Si vous disposez de la version firmware 10.3.A.0.423 non rooté sur votre téléphone vous pouvez passer directement à l’étape 4 effectivement.

      Réponse
  3. Et si bêtement on a déjà fait la mise à jour en pensant que le root resterai, on fait comment ?

    Réponse
    • Il faut tout recommencer depuis le début malheureusement pour vous et réinstaller la version antérieure. Si le root est possible directement depuis la dernière mise à jour je ferais un nouvel article précisant la méthode mais pour l’instant c’est la seule méthode proposée par DoomLoRD.

      Réponse
  4. Ok merci.
    En suivant ce tuto, on ne flash donc que le kernel c’est bien ça ?
    On ne perds aucune données ni paramètres ?

    Réponse
    • Non vu que c’est un flashage avec flashboot on efface les données. Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

      Réponse
  5. bonjour, si j’ai toujours pour l’instant le firmware 10.3.A.0.423 rooté puis-je passez directement à l’étape 8 a sa voir au flash de la version 10.3.1.A.0.244 est obtenir toutes les fonctionnalités du nouveau firmware et gardé le root? merci

    Réponse
    • Non le root est différent de celui que vous avez installé sur votre Xperia Z actuellement. Il va falloir réinstaller 10.3.A.0.423 et donc suivre toutes les étapes.

      Réponse
  6. sa marche, merci de votre réponse, une derniere chose en décochant wipe data et wipe cache pour ne pas perdre mes données du téléphone, et donc conserver toutes mes application, données, cache ect le root marchera? car j’ai vraiment pas envie de devoir tous réinstaller, meme en faisant une sauvegarde, merci

    Réponse
    • désolé mais je viens de remarquer que dans la case wipe il n’y a rien d’inscrit, ni data ni cache, donc impossible de les cocher ou décocher. Je voudrais donc savoir si apres le flash je perdrez toutes mes données ou non? Puis une derniere chose, si a partir de superSU je supprime le root comme inscrit dans celui-ci je n’aurais donc pas besoin de flasher le firmware .423 car je l’aurais déjà non rooté est je pourrais donc commencez a l’étape 4? merci

      Réponse
      • Je vais tenter de répondre à vos questions.
        Le principal soucis de ne pas faire une réinstallation propre c’est que le téléphone risque de présenter des bugs. Le plus simple est de faire une sauvegarde avec titanium BackUp.
        Donc vous pouvez tenter de supprimer le root et de remettre le nouveau, ça peut fonctionner mais je ne peux vous garantir que votre téléphone ne plantera pas.
        Pour le wipe, si vous le décocher normalement les données devraient être conservées. Mais je vous le déconseille parce que c’est le meilleur moyen pour avoir des bugs ensuite.

        Réponse
  7. d’accord merci, façon il y avait rien dans la case wipe, donc impossible de cocher ou décocher quoi que se soit. J’ai fait la manipuler en entiere sayait je suis root, mais le seul truc c’est que le flash c’est fait en 5secondes et j’espere donc que je reflash en .244 a bien marcher. Car meme lors du flash du .423 dans le telephone le numero du build était rester .244 donc j’espere que tous c’est bien passez car c’est vrai que le log de flashtool je n’est pas tous compris dedans donc je sais pas si il y marcher ou non

    Réponse
  8. Bonjour mon build est en 10.3.1A.1.10 est il possible qu. J’utilise ce tuto ou il y aura un problème ?
    merci

    Réponse
    • Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas avec la dernière mise à jour Android. Il vous faudra passer sur une rom nue (ne provenant pas d’orange) pour rooter votre téléphone.

      Réponse
  9. Le probleme est que je n’est quasi aucune connaissance en root , j’ai des recherches de tuto de root alui correspondent à ma versionmais je n’ai rien trouve et je ne sait pas comment faire.

    Réponse
    • Il n’y a qu’une seule personne qui s’occupe du root c’est DooMLoRD un développeur américain. Comme il n’a pas de mobile en version orange il ne proposera pas de root pour votre version. Si vous voulez à tout prix rooter votre mobile, il faut suivre le tutoriel, mais vous allez perdre vos données (tout du moins essayer de sauvegarder avec l’outil Sony, mais je ne suis pas sur que tout soit récupérer, vous pouvez récupérer vos photos et vidéos manuellement).
      Si vous suivez le tutoriel vous allez perdre la rom version orange. Si vous avez besoin de la réinstaller il faudra la télécharger ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2408801

      Je ne peux malheureusement pas vous aider plus.

      Réponse
      • Quelles sont les conséquences de perdre le rom d’Orange ?
        et concernant la pertes de données :
        APplication avec leur progression?
        contact ?

        Réponse
        • Les conséquences de perdre la rom est la perte de garantie. Si vous réinstallez la rom Orange pas de soucis par contre.

          La perte de donnée concerne oui la perte de la progression dans les applications sauf si elles possèdent une fonction de sauvegarde online. Pour les contacts ce sera pareil sauf si vous les avez lié et sauvegardé à votre compte Google.

          Réponse
          • Et bien merci de votre réponse. je vvou que c’est un forum sérieux (. Mois après reponse quasi immediate)
            Beau travail!

  10. bonjours, tout d’abord merci pour la clarté de votre “forum”, il est très complet mais la je bloque au niveau de l’étape 8, j’ai bien réussi a flasher en 423 mais le tel me ferme plein de processus android, bref, j’ai réussi a rooter le tel, ça nickel mais il ne se passe rien pour le reflasher en 244…. flashtool me flash quelque chose mais rien, je reste toujours en 423 pouvez vous m’aidez svp car l’arrêt des processus et quelque peux dérangeant… merci d’avance 😉

    Réponse
    • héhé.. non c,est bon j’ai capter ma boulette… j’ai directement flasher la rom comme un ***… vais-je perdre le root si je reflash avec une rom 244?

      Réponse
      • Je ne sais pas ce que vous avez fait. Vous avez installé la version 423 puis le root mis dans le tuto ? Si c’est le cas il suffit de flasher la 244 et vous conserverez le root

        Réponse
        • bonjour comment root mon xperia z 4.3 10.4.1.b.0.101?

          Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un nouveau firmware pour les Xperia Z et ZL, la version 10.3.1.A.0.244 | Psy4Tech - [...] vous propose un autre article avec le firmware à télécharger ainsi que la méthode proposée par DooMLoRD pour rooter…
  2. Un nouveau firmware pour les Xperia Z et ZL, la version 10.3.1.A.0.244 | Psy4Tech - […] vous propose un autre article avec le firmware à télécharger ainsi que la méthode proposée par DooMLoRD pour rooter…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets