Select Page

Un iPad 5 bien plus léger

Un iPad 5 bien plus léger

Le temps de lecture est de 1 minutes

L’iPad est une tablette qui remplace dans de nombreux cas son ordinateur. Lorsque l’on a en main on se rend compte de son poids, mais cela ne se révèle guère dérangeant, jusqu’au moment où l’on prend en main un iPad mini. En effet depuis que j’ai testé un iPad mini, j’ai abandonné mon iPad 3 à la faveur de l’iPad mini. Un iPad est difficilement utilisable à une main, contrairement à sa version mini qui ne fait qu’un peu plus de 300g.

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, le poids du futur iPad 5, devrait significativement baisser avec un poids total d’environ de 500g (actuellement l’iPad 4 pèse 650g) – similaire à celui de la tablette Sony Xperia Z. Il serait aussi un peu plus menu avec une hauteur diminuée de 15%.

macrumors-ipad5c

L’explication de ce gain de poids pourrait être liée à l’utilisation des composants moins énergivores notamment au niveau de l’écran et du processeur. Ce qui permettrait de diminuer la taille occupée par la batterie et donc de l’affiner pour gagner sur le poids sur l’iPad.

Je pense que ce serait une bonne démarche de la part d’Apple de proposer un iPad plus léger, parce que de plus en plus de personnes délaissent la version classique pour la version mini bien que moins puissante et ne présentant pas d’écran retina. De plus l’iPad mini se révèle bien moins cher à l’achat. Sans oublier que le prochain iPad mini devrait vraisemblablement disposer d’un écran retina, ce qui enlèvera encore un avantage présent uniquement sur l’iPad.

Qu’attendez-vous de l’iPad 5 ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets