Kantar Worldpanel propose les chiffres de ventes des différents systèmes d’exploitation sur les mois de septembre, octobre et novembre.

Comme on peut le constater par rapport à l’année dernière, dans tous les pays il y a une baisse de part de marché pour iOS et c’est Android qui en bénéficie.

Une baisse logique d’iOS

Les chiffres sont mauvais pour Apple mais c’est logique. En 2016, Apple avait proposé l’iPhone 7 et 7 Plus. On avait une belle amélioration par rapport à l’année précédente. Par contre en 2017, Apple ne s’est contenté que de proposer l’iPhone 8 et 8 Plus qui sont des produits intéressant mais par « révolutionnaire » par rapport à l’iPhone 7. Et surtout l’iPhone X a rendu encore plus l’iPhone 8 moins intéressant. Cela a conduit certains utilisateurs – comme moi – à garder leur iPhone 7.

La non disponibilité de l’iPhone X a dû jouer aussi sur des chiffres de ventes moins bon d’iOS.

D’ailleurs, les bons chiffres d’Apple en Chine sont liés à ce même iPhone X qui a conduit de nombreux chinois à remplacer leur téléphone Android par le téléphone d’Apple.

Il faudra attendre cette fin d’année 2018 pour voir ce que propose Apple. L’iPhone X a certes du succès, mais en 2018, Apple se devra de proposer un iPhone proche de ce dernier a un prix plus abordable s’ils ne veulent pas continuer à perdre des acheteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici