Fortnite Battle Royal sur mobile et tablette dès la semaine prochaine !

0
18

Fortnite est le jeu à la mode. La majorité des YouTubeurs gaming ne proposent d’ailleurs quasi uniquement ce jeu parce que ça fait des vues.

Personnellement, je regarde certaines vidéos mais n’y joue pas parce que je n’aime pas (soit je me fais tuer tout de suite, soit je me retrouve dans le top 10 sans avoir vu personne).

Le fait que le jeu soit gratuit doit bien aider à son succès et c’est tant mieux.

Epic a annoncé que le jeu sera disponible sur iOS et Android. Le plus exceptionnel, c’est que ce sera le même jeu et on pourra y jouer avec les autres utilisateurs : PS4, PC ou Mac. Même si personnellement, je me demande comment un combat pourra être équitable entre un joueur clavier/souris face à l’écran tactile. Quand on voit déjà la différence entre la manette et le combo clavier/souris.

Un jeu d’abord sur iOS

Désolé pour les joueurs Android, mais il faudra attendre un peu pour que Fortnite soit disponible sur votre téléphone ou tablette.

C’est tout à fait logique, le nombre de produits compatibles différents est bien plus faible sur iOS. Et moins de problèmes non plus avec la version logicielle. Si Fortnite ne sortait que Android 8.0 ou plus récent, la communauté serait très peu nombreuse.

Il sera nécessaire d’avoir la dernière version d’iOS (soit la 11) et un iPhone SE/6S ou plus récent, un iPad mini 4, iPad Air 2 ou plus récent, iPad Pro. Dès lundi 12 mars, on aura plus d’informations, date à laquelle le jeu sera disponible.

Ce type d’annonce pourrait relancer le marché des manettes pour les iPad et iPhone.

Laisser un commentaire