Select Page

Test du chargeur 5 ports USB Aukey

Test du chargeur 5 ports USB Aukey

Le temps de lecture est de 3 minutes

On a de plus en plus de produits que l’on doit recharger fréquemment : téléphone, montre connectée, tablette …

On multiplie par conséquent le nombre de chargeurs. Pas très pratique que ce soit chez soi ou en déplacement, la multiprise devient obligatoire.

Mais le point commun de tous nos périphériques ou presque, c’est qu’ils se recharge par l’intermédiaire d’un câble USB (vers micro-USB, vers lightning …)

Le chargeur multiprise USB : le produit miracle

Il existe depuis quelque temps de chargeurs multiprises USB. Le principe est simple, vous avec d’un côté un câble d’alimentation, de l’autre plusieurs ports USB pour brancher tous vos périphériques.

Le chargeur Aukey que je vous propose ressemble à beaucoup d’autres, mais il a quelques subtilités en plus.

Si vous cherchez à acheter ce type de chargeur, la première étape est de regarder la puissance. Vous avez des produits moins chers avec seulement 25W pour 5 ports USB. Le souci est que si vous branchez plusieurs périphériques en même temps, ils ne se rechargeront pas tous ensemble, soit mettront bien plus de temps à se recharger. Ici le chargeur Aukey propose 54 W, ce qui est parfait pour 5 ports USB.

Le chargeur Aukey

Comme à son habitude, Aukey propose des produits complets. Premier bon point, le chargeur est garanti 24 mois et bénéficie même de 6 mois supplémentaires si vous enregistrez le produit sur le site Aukey.

SAMSUNG CSC

Contenu de la boîte

Dans la boîte, vous aurez le chargeur, le mode d’emploi, le coupon de garantie ainsi qu’une pince câble. Mais si j’ai choisi ce modèle, c’est surtout parce qu’il est livré avec un câble USB-C. Ce sera dans quelques années, la norme de connexion, autant prévoir des câbles d’avance.

SAMSUNG CSC

Chargeur Aukey

Sur les 5 ports USB, il y a un port USB-C, c’est plutôt pratique étant donné que la plupart des téléphones récents utilisent cette nouvelle norme, plutôt que le classique port micro-USB. Et pour suivre la tendance, ce port est compatible Quick Charge 3.0, la dernière norme de recharge rapide. Bien évidemment, c’est rétrocompatible avec les précédentes versions de Quick Charge.

Les 4 autres ports ne sont pas en reste, puisqu’ils disposent de la technologie Ai Power. Vous avez sûrement remarqué que dorénavant, une fois votre produit rechargé, le chargeur arrête de fonctionner. Cela évite d’abimer la batterie ou d’user du courrant inutilement. Le produit transmet l’information au chargeur qu’il est rechargé, mais il transmet l’information aussi de la puissance maximale de charge qu’il accepte. Si l’on prend un iPhone, cela va bien plus vite d’utiliser le chargeur d’un iPad plus performant, sans abîmer la batterie du téléphone. L’Ai Power repose sur ce principe. Il va reconnaître la puissance maximale que peut accepter le périphérique. Cela va permettre de recharger ce dernier le plus rapidement possible sans abîmer la batterie. C’est vraiment pratique.

Initialement utilisé pour les vacances, ce chargeur a maintenant sa place chez moi. Mes différents câbles (lightning, micro-USB et propriétaire) sont en permanence branchés sur le chargeur. Et dès que j’en ai besoin, je peux recharger mon périphérique sans chercher le bon chargeur. Malheureusement, je vais devoir en racheter un autre uniquement pour mes déplacements.

Si le produit vous plaît ou vous intéresse, voici le lien direct sur Amazon.

Aukey propose d’autres modèles aussi. Vous ne serez peut-être pas intéressé par l’USB-C. Mais comme je ne compte pas changer le produit de suite, je préfère prendre de l’avance sur la nouvelle norme.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets