Select Page

Test du Hub USB avec 2 ports de charge Aukey

Test du Hub USB avec 2 ports de charge Aukey

Le temps de lecture est de 2 minutes

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle d’un produit connu depuis des années, le Hub USB. Mais le modèle en test est un peu spécial, il mérite d’être connu.

Un Hub classique mais pas que

Le principe d’un Hub est simple, augmenter son nombre de ports USB disponibles. Dorénavant, les cartes mères sont pourvues d’un plus grand nombre de ports USB. Mais si vous avez un portable ou un iMac comme moi, vous risquez de manquer de port USB, malgré l’utilisation massive de la technologie sans fil – mon imprimante est uniquement connectée en WiFi par exemple.

Dans la boîte vous retrouvez le Hub avec son alimentation, son câble USB, une notice d’explication.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le Hub dispose de 7 ports USB 3.0 (suffisant pour moi) et il doit être branché sur le courant. Tant qu’il est possible éviter les Hub auto-alimentés (branché uniquement sur un port USB) car la puissance va être partagée entre les différents périphériques branchés sur le Hub. Si vous avez un disque dur, vous pouvez vous retrouver avec une chute de performance importante.

Ce Hub est branché sur mon iMac, donc il n’a pas pour objectif d’être déplacé.

En plus des 7 ports USB 3.0, il dispose de 2 autres ports USB. Ces derniers ne sont pas connectés à l’ordinateur mais uniquement au courant. La majorité de vos objets connectés (téléphone, montre, tablette…) se rechargent via un câble USB. Il suffit de brancher votre câble d’iPhone par exemple sur ce Hub et il rechargera le téléphone. Pratique, non ?

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

J’ai découvert ce type de Hub il y a quelque temps déjà et je dois dire que ces 2 ports de recharge sont devenus incontournables dans mon installation.

Un prix correct pour un service de qualité

Au moment où j’écris ces lignes, ce Hub est vendu à 31,44€ chez Amazon. Si l’on regarde le prix d’un Hub classique, vous pouvez en trouver aux alentours des 30 € pour le même nombre de ports. Mais ici, vous avez les 2 ports de recharge en plus.

Vous ne connaissez peut-être pas Aukey. Qu’à cela ne tienne, si vous regardez les commentaires sur Amazon (ce serait dommage de me faire une confiance aveugle), ils majoritairement positif. Et pour compléter tout cela, le Hub est garanti 24 mois. Vous pouvez même bénéficier de 6 mois supplémentaires, soit 2 ans et demi au total, si vous enregistrez le produit sur le site Aukey.

La prise de risque est mesurée. Et personnellement, j’adore le fonctionnement du produit.

Si vous êtes intéressé par ce Hub, pour l’acheter voici le lien direct.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets