Select Page

Les gestes utiles pour paraitre intelligent

Les gestes utiles pour paraitre intelligent

Le temps de lecture est de 1 minutes

Les gestes font partie de ce que l’on appelle le langage non verbal. Sans s’en rendre compte, nos gestes nous trahissent et quelqu’un qui sait les décoder peut avoir beaucoup plus d’information à votre sujet qu’avec vos paroles.

Comment contrôler nos gestes ?

Autant le dire tout de suite c’est très difficile. Si on veut contrôler ses gestes, il faut que ces derniers soient contre nature. Les apprendre ne sera pas une tâche forcément complexe, mais les appliquer sera bien plus difficile. Surtout que le contrôle de nos gestes sera propice à des moments importants, des moments de stress où la pression est importante et donc lorsque le contrôle de soi sera le plus dur.

Alice May Williams et Jasmine Johnson ont observé les gestes des personnes considérées comme intelligentes dans le but de l’obtention de leur diplôme. Elles ont à la suite créé un site « The Glossary of Gestures for Critical Discussion » où elles ont répertorié les gestes à faire en fonction de la situation. Comme le nom le titre l’indique, tout sera en anglais, mais les GIF animés peuvent vous permettre d’apprendre ces gestes.

postcards

Est-ce vraiment utile de contrôler nos gestes ?

La réponse de Normand va être oui et non. Contrôler un minimum sa gestuelle est utile, la maîtriser est même un plus. On peut faire passer un message avec notre corps aux personnes en face.

Mais il faut vraiment être bon dans le domaine pour arriver à contrôler le message que vous voulez faire passer avec votre corps. Trop contrôler sa gestuelle peut être rapidement vu par un spécialiste. Cela peut être jugé très négativement sur votre entretien.

Source : Wired

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets