Select Page

Test de la batterie Aukey de 16 000 mAh

Test de la batterie Aukey de 16 000 mAh

Le temps de lecture est de 5 minutes

Notre souci quotidien est de savoir si l’on va encore avoir de la batterie sur son téléphone à la fin de la journée. Le temps est révolu des téléphones qui tenaient une semaine sans être rechargé.

L’accessoire à la mode car indispensable est la batterie externe. Mais quel modèle choisir ?

Mes critères pour une batterie externe

Le premier critère est la marque. Vu le prix du téléphone ou de la tablette, je ne veux pas que mon produit soit détruit par une mauvaise batterie externe j’entends par détruit, que la batterie du téléphone soit endommagée

Le deuxième critère est la capacité. Il faut savoir que l’électricité ne peut être stockée sans perte. Donc une batterie externe, même sans l’utiliser va perdre de sa capacité. Il ne faut pas se fier aux chiffres sur la boite du produit, mais plutôt à des indications sur le nombre de recharges possibles selon le produit. Moi mon but était de prendre une batterie me permettant de recharger une fois mon iPad Pro et deux fois mon iPhone 7 Plus.

Mon troisième critère était que la batterie puisse tirer partie de la technologie de recharge rapide. C’est utile pour les smartphones Android notamment. Mais cela peut servir aussi à recharger son iPhone comme si vous utilisiez un chargeur d’iPad.

La batterie Aukey 16 000 mAh est l’heureuse élue

Aukey est une des marques les plus reconnues en matière de batteries externes. Et pourtant c’est une marque chinoise. La batterie est garantie 24 mois (et il est possible d’étendre la garantie de 6 mois en enregistrant le produit sur le site Aukey).

Contenu de la boîte

Contenu de la boîte

La batterie est livrée avec son mode d’emploi, sa carte d’extension de garantie, un câble de recharge micro-USB, mais ce n’est pas tout. En effet, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait la choisir, la boîte contient un câble de recharge USB vers USB-C. Comme c’est la prochaine norme sur la plupart de nos périphériques, autant choisir dès maintenant les bons câbles.

Bouton intégrant une LED

Bouton intégrant une LED

La batterie ne dispose que d’un seul bouton. Ce dernier intègre une LED indiquant la capacité de batterie restante on en reparlera dans la partie autonomie. Le bouton permet aussi d’allumer la petite diode servant de lampe, en appuyant quelques secondes dessus.

Batterie avec un iPhone 7 Plus

Batterie avec un iPhone 7 Plus

Trois ports de connexion sont à disposition. Le port micro-USB est utilisé uniquement pour la recharge de la batterie. Attention, vous ne pourrez pas recharger votre périphérique en même temps que la batterie est en recharge. C’est logique, mais important à préciser. Le port USB orange est compatible Quick Charge 2.0, la recharge rapide de vos téléphones Android. Les deux ports USB fonctionnent avec la technologie Ai Power, ce qui permet à l’appareil d’être rechargé à la vitesse maximale autorisée par ce dernier. Quand vous branchez votre smartphone ou tablette, ce dernier envoi un message pour indiquer quand la batterie est complètement rechargée (utile pour que le chargeur arrêter de fonctionner) mais aussi un message indiquant la puissance qu’il peut accepter

La batterie Aukey dans la vraie vie !

Sur le papier, cette batterie remplit mon cahier des charges. Mais dans la réalité est-ce le cas ?

Le test m’a pris du temps parce que j’ai testé avec mon iPhone 7 Plus puis avec mon iPad. Vu la capacité de ces 2 appareils, il faut plus de temps pour faire le test.

J’ai pu recharger mon iPhone 7 Plus (batterie de 2 900 mAh), quatre fois consécutives. Je peux partir en vacances tranquil une semaine, sans avoir besoin d’emmener de chargeur.

L’iPad Pro de 9,7 pouces (batterie de 7 306 mAh) a pu être rechargé un peu plus de 1,5 fois.

Avec ces deux tests, j’ai donc pu évaluer la capacité utile de la batterie. Les 16 000 mAh théorique sont équivalents à un peu plus de 11 000 mAh utile. Si vous aviez un produit de 16 000 mAh, il pourrait probablement être rechargé complètement, si vous le faisiez juste après que la batterie Aukey ait été rechargée.

Si vous voulez savoir combien de fois vous pouvez recharger votre mobile/tablette avec cette batterie, il suffit de diviser les 11 000 par la capacité de la batterie de votre produit. Pour un Galaxy S7 Edge qui a une batterie de 3 600 mAh, vous pourrez le recharger sans souci 3 fois.

La recharge de mes 2 produits a été aussi rapide que lorsque je les recharge avec le charge de l’iPad.

Je déplore tout de même un petit défaut sur cette batterie, l’indication de charge qui est faite par un code de couleur via la LED sur le bouton. Blanc c’est à 100%, ensuite cela passe au vert puis au rouge. Quand c’est rouge on peut s’attendre à ce que la batterie soit complètement déchargée. Mais au bout de deux recharges de mon iPhone 7 Plus, la LED était déjà rouge, et pourtant j’ai pu encore recharger mon iPhone deux fois.

A acheter évidemment !!!

Je suis content de la batterie, la seule inconnue reste sa durée de vie. Mais comme le produit est garanti 2 ans et demi, je pense que c’est la durée de vie minimale. Surtout que la batterie ne coûte que 24,99 € (au moment où j’écris ces lignes).

Pour le prix difficile de trouver mieux en rester sur un produit de qualité. Aukey propose aussi d’autres batteries, mais au vu de mes tests, je pense que j’ai fait un bon choix de capacité.

Si vous voulez acheter le produit ou voir la page du produit, c’est par ici.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets