Select Page

Test du zoom 3 fois Aukey pour smartphones

Test du zoom 3 fois Aukey pour smartphones

Le temps de lecture est de 3 minutes

Ce qui m’a toujours manqué sur mes smartphones dans le domaine de la photo est la possibilité de zoomer (je ne parle pas du zoom numérique). C’est ce qui peut vraiment faire oublier les appareils photo compacts.

Sur l’iPhone 7 Plus, vous avez enfin un zoom optique 2 fois. Et je dois dire que même si je ne l’utilise pas tous les jours, c’est extrêmement pratique.

Mais dépenser plus de 900€ dans un smartphone uniquement pour avoir le zoom, c’est vraiment dommage. C’est pourquoi j’ai décidé de tester un objectif de Aukey s’adaptant sur n’importe quel smartphone ou presque, permettant de zoomer 3 fois.

Le zoom 3 fois d’Aukey

Avant de parler des résultats, parlons du produit. La première surprise a été la présentation. L’objectif est dans une boîte de protection, parfaite pour le transport.

SAMSUNG CSC

Boîte de protection

A l’intérieur on retrouve bien évidemment l’objectif et la pince, un petit chiffon microfibre. Mais pour prendre moins de place, vous avez un petit sac pour mettre l’objectif. Pour 26,99€ (prix au moment où j’écris ces lignes), je ne m’attendais pas à autant de qualité. La boîte de protection a été très utile pour mes tests. Et comme pour les autres produits Aukey, vous avez une garantie de 2 ans (et 6 mois de plus si vous enregistrez le produit).

SAMSUNG CSC

Contenu de la boîte

Utile ou gadget ?

Pour le prix, je ne m’attendais pas à des miracles. Et j’ai été surpris par la qualité. Le zoom fonctionne comme une loupe. Le centre est net et les contours sont un peu floutés. Cela donne un effet très sympa. Je vous laisserai juger par vous même avec quelques exemples.

SAMSUNG CSC

L’objectif

La mise en place de la pince est facile, mais il faut faire attention à bien la placer. D’ailleurs, j’ai testé sur l’iPhone 7 Plus, ce n’est pas pratique à cause des 2 objectifs.

Zoom installé sur un iPhone SE

Zoom installé sur un iPhone SE

Les photos du test ont été prises avec un iPhone SE et la qualité des clichés est conservée. Mais il faut faire attention à ce que l’on prend en photo ; seule la partie centrale est nette. Ce n’est donc pas idéal pour des photos de paysages, mais parfait pour mettre en avant une seule partie de la photo. L’exemple avec le moulin et l’église est parfait selon moi. Et le cliché sans zoom qui semble fade pour moi est vraiment mis en avant avec le zoom.

 

L’objectif n’offre pas le même rendu que l’iPhone 7 Plus en mode zoom optique 2 fois. Mais je trouve que le résultat final est meilleur, tout du moins plus artistique. Si vous comparez ces deux photos, celle prise avec le zoom 3 fois d’Aukey donne l’impression de mouvement ; ce qui reflète la réalité puisqu’il y avait du vent.

Je trouve cet objectif très utile et regrette même de ne pas pouvoir parfaitement l’utiliser avec le second capteur de l’iPhone 7 Plus, mais l’effet est garanti.

img_0056

Pour le prix et pour la qualité des clichés proposés, je ne peux que vous conseiller ce produit. Si en plus vous aimez faire un peu de photographie, cet objectif va vous ravir.

Si le produit vous intéresse, voici le lien direct sur Amazon.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets