Select Page

Les gestes les plus significatifs

Les gestes les plus significatifs

Le temps de lecture est de 1 minutes

20130601_141554Parmi les gestes les plus significatifs citons “les pouces marionnettes”

Les doigts sont croisés et les pouces sont écartés et bougent en fonction des commentaires de votre interlocuteur. Celui qui reproduit ce geste ne s’imagine pas à quel point ce code gestuel est en désaccord avec son discours.
Ce geste trahit le peu de conviction ou le manque de connaissance de votre locuteur pour le sujet qu’il est en train de défendre. On le rencontre d’ailleurs souvent à la télé au cours des débats qui y sont organisés.

Ce geste peut-être instinctivement reproduit lorsque la personne est envahie par le trac et qu’elle tente de se protéger contre les futures attaques de celui qui doit l’interviewer.

 

20130601_141603Un autre geste : les jambes croisées en équerre.

Quelle que soit la jambe en appui, sa signification est toujours la même, la jambe est mise en protection du physique ou du mental. On cherche à protéger son territoire. Si votre interlocuteur adopte cette posture au cours d’une discussion d’affaires, vous avez perdu d’avance.

La jambe gauche en équerre trahit généralement un grand stress qui va à l’encontre d’un entretien équilibré et qui risque de ne rien apporter de positif.

La jambe droite en équerre révèle aussi du stress mais plutôt dans le sens où votre proposition ou discussion n’intéresse pas votre interlocuteur et qu’il cherche un moyen d’y échapper ou de vous faire disparaître. Lorsque votre locuteur est une femme il faut inverser la jambe mise en équerre.

Si vous réfléchissez, avez-vous déjà croisé la jambe en équerre face à quelqu’un avec lequel vous vous sentiez à l’unisson ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets