Votre rendez-vous arrive en retard, il vous tend la main sans vous regarder et quand vous vous décidez à lui serrer la main il ne vous présente que l’index et le majeur en guise de poignée de main. Il est évident qu’il vous méprise, vous ne représentez rien pour lui .c’est une personne qui ne s’engage pas vraiment et qui ne tiendra pas ses promesses. Il est préférable de ne pas faire affaire avec lui et de ne plus chercher à le revoir.

On vous présente quelqu’un qui vous tend le bout des doigts rassemblés en guise de poignée de main. Même s’il se montre convivial, le premier contact est très révélateur. Il montre un être dissimulateur ou simulateur. Il fera semblant de vous écouter, promettra de réfléchir à votre projet mais n’en fera rien. Mieux vaut ne pas insister.

Votre interlocuteur vous serre la main en accrochant votre coude droit de sa main gauche; c’est un envahisseur, il veut prendre possession de vous et compte bien profiter de vos compétences de gré ou de force. Il a l’intention de vous faire rejoindre son camp et de vous imposer tout ce qu’il veut. Alors prudence !

Il faut aussi observer la manière dont on vous tend la main.

Le bras de votre interlocuteur reste collé au corps vous obligeant à allonger votre bras pour pouvoir atteindre sa main, il n’est certainement pas prêt à vous accorder sa confiance, il reste méfiant. Si vous le démarchez ce n’est pas gagné !

Par contre si c’est lui qui tend le bras dans votre direction, il est très disposé à faire votre connaissance et si besoin faire affaire avec vous.

Laisser un commentaire