Select Page

Molotov TV, la nouvelle télévision, est disponible dès aujourd’hui !

Molotov TV, la nouvelle télévision, est disponible dès aujourd’hui !

Le temps de lecture est de 2 minutes

Le concept de Molotov TV est assez simple, s’adapter à l’utilisateur. Combien de fois, voudriez-vous regarder la télévision sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone plutôt que sur votre poste TV ? Ne voudriez-vous pas avoir un système plus pratique est adapté pour choisir vos programmes et ne les regarder que quand ça vous intéresse ?

Mais ça existe déjà !

Plusieurs opérateurs proposent leur application pour regarder la télévision en direct. Il suffit d’entrer ses codes clients. Mais vous ne pourrez enregistrer les programmes que sur votre box, pas sur votre tablette ou smartphone ou ordinateur.

Ensuite, il n’y a pas d’application pour votre boitier TV comme l’Apple TV. Personnellement, vu que j’utilise de plus en plus l’Apple TV (pour Netflix notamment), ne plus avoir à switcher avec la Box serait pratique.

IMG_0083

Le replay intégré

Forbes considère Molotov TV comme le Spotify de la télévision. Ce n’est pas tout à fait exact, mais cela s’en rapproche. Vous pouvez regarder les programmes déjà diffusés en replay sans problème. Pratique, vous n’avez pas besoin d’utiliser l’application de la chaine pour voir le replay. Vous pouvez donc rechercher l’émission qui vous intéresse et la regarder.

Une offre gratuite et une payante

Pour l’instant, deux offres sont proposées. L’offre gratuite permet de regarder 35 chaines, les chaines de la TNT en somme, avoir accès au replay et la possibilité d’enregistrer 10h de programmes.

Molotov_gratuit

L’offre payante permet l’accès à plus de 70 chaines pour 9,99€ par mois. Le choix reste limité au regard du prix. Si vous n’êtes pas intéressé par Golf Channel (qui coûte normalement 6,90€) l’option sera peu intéressante. Il est tout de même offert 100 heures d’enregistrement au lieu de 10 heures.

Molotov_payant

Quels périphériques compatibles ?

L’offre est pour l’instant centrée sur les produits Apple. Seuls les iPad, les Mac et l’Apple TV sont compatibles. Plus tard, le service sera disponible sur les iPhone et sur Android. Mais aussi sur les télévisions connectées LG et Samsung.

Est-ce le futur de la télévision ?

Sur le principe, je suis tout à fait partisan de Molotov TV. Je vais d’ailleurs tester de me passer de ma box pour regarder la télévision et utiliser mon Apple TV uniquement. Les 35 chaines devraient être suffisantes.

L’option extended par contre je suis plus réticent. Le prix n’est pas trop élevé, c’est comme Spotify ou Netflix. Mais le service proposé en plus reste limité. S’il vient à s’étoffer, cela pourra être intéressant, mais pas pour l’instant.

Ce sera le futur de la télévision, uniquement si les utilisateurs comprennent l’intérêt du service. Les personnes se limitant à allumer leur télévision pour la regarder ne seront pas clients de ce service, tout comme Netflix d’ailleurs.
Et vous, vous allez tester ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets