Select Page

Comment décoder une poignée de main ?

Comment décoder une poignée de main ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Se serrer la main est un geste de non-agression et ce mode de salutation est relativement récent puisqu’on estime qu’il date du début du XIXe siècle .

On prête rarement attention à la manière avec laquelle notre interlocuteur nous serre la main ; pourtant cela peut se révéler très instructif.

Tout d’abord qui tend la main le premier. Si c’est lui, vous avez toutes vos chances, il est prêt â dialoguer ; si c’est vous, rien n’est gagné ! Par contre si l’on ne répond  pas à votre main tendue, c’est un signe d’antipathie pure et dure et il est préférable de ne pas insister et passer son chemin.

C’est un transfert énergétique qui vous indique le genre d’individu auquel vous avez affaire. La poignée de main est un signal qui renseigne sur les sympathies ou antipathies subconscientes que votre conscience occulte.

La plupart des poignées de main s’effectue verticalement et en parallèle. Elles indiquent quelqu’un qui dans l’immédiat ne cherche pas la confrontation. Mais il peut arriver que la paume de la main tendue soit orientée vers le sol signe d’un dominé ou vers le ciel signe d’un dominant. D’ailleurs la main orientée vers le ciel dispose de plus de poigne que la main orientée vers le sol.

Votre interlocuteur vous serre chaleureusement la main dans ses deux mains réunies. La poignée de main est qualifiée de ” mains carnivores “. Méfiez-vous  cette attitude amicale est loin d’être ressentie. Au contraire il révèle une tendance prédatrice. Les politiques en particulier utilisent ce style de poignée de main pour faire croire à une entente cordiale. Alors méfiez vous si votre supérieur utile ce subterfuge !

Vous pouvez lire la suite ici et ici

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Décoder les poignées de main : numéro 3 | Psy4tech - [...] sur le décodage des poignées de main. N’hésitez pas lire les précédents épisodes ici ou [...]

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets