Select Page

Décoder les poignées de main : numéro 3

Décoder les poignées de main : numéro 3

Le temps de lecture est de 1 minutes

Continuons nos investigations sur le décodage des poignées de main. N’hésitez pas à lire les précédents épisodes ici ou ici

Si l’on refuse ou ignore votre poignée de main, quittez cette personne immédiatement.

Si l’on vous tend la main gauche évitez le contact car vous êtes l’objet d’un mépris total et face à un envieux ou un cupide.

De même ne vous laissez pas influencer par une main qui s’abandonne langoureusement dans la vôtre. Si aucun autre signe ne justifie cette attitude vous pouvez vous trouver face à une manipulatrice qui veut obtenir quelque chose de vous, la signature d’un contrat ou un prix moins élevé.

Méfiez-vous aussi de celui qui serre la main et l’avant bras dans ses deux mains. Cette attitude apparemment très chaleureuse est en fait dépourvue de chaleur humaine et ne cherche qu’à neutraliser vos mécanismes d’attaque ou de défense. Il s’agit en réalité d’un prédateur; ne vous laissez pas influencer par les apparences.

Votre interlocuteur vous broie les phalanges quand il vous serre la main. C’est très désagréable mais surtout inefficace. Il pense impressionner mais en réalité il vous indique qu’il manque d’assurance. Il a besoin d’affirmer sa force car il se sent en position de faiblesse. Là encore ne vous laissez pas abuser.

Le contraire peut aussi se produire, votre interlocuteur vous serre la main avec une mollesse affectée. Ce qui est aussi désagréable. Vous avez à faire à un obséquieux, qui refuse de s’engager et qui n’a pas une haute estime de vous, surtout si ses poignées de main sont différentes selon ses partenaires.

On vous serre la main, les mains entrent en contact mais les paumes restent écartées ; pas d’échange d’énergie. Même si tout se passe bien, votre interlocuteur ne vous estime pas et quel que soit votre projet il ne se réalisera pas avec lui.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment décoder une poignée de main ? | Psy4Tech - [...] Vous pouvez lire la suite ici et ici [...]
  2. Joyeuses Fêtes à Toutes et à Tous - Blog Infos - […] Source : Psytech […]

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets