Select Page

Une application pour les Google Glass pour détecter les émotions

Une application pour les Google Glass pour détecter les émotions

Le temps de lecture est de 1 minutes

L’intérêt futur des Google Glass est lié aux applications que l’on pourra en faire. Les développeurs travaillent d’arrache-pied pour trouver les meilleures idées possibles.

La société américaine Emotient travaille sur une application permettant de détecter les émotions des autres.

Vous connaissez peut-être la série Lie to me. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un bref rappel. Un laboratoire qui travaille sur la détection des émotions des humains, travaille en collaboration avec la police pour résoudre des enquêtes. Les chercheurs sont naturellement très utiles lors des interrogatoires. Pour ceux qui se demanderaient, ces recherches sont vraiment faites dans la vraie vie. Il est même tout à fait possible, avec de l’entraînement, de pouvoir soit même détecter les émotions des autres. Tout du moins, exacerbez sa sensibilité, parce que naturellement on peut comprendre l’émotion (au moins inconsciemment) d’une personne, lorsque les signes sont relativement évidents.

Emotient permet de détecter des émotions assez simples comme la joie, la surprise, la tristesse, le dégoût ou la peur, mais aussi des émotions plus complexes comme la frustration et la confusion.  L’application n’est testée que sur une bêta privée mais pourrait voir très prochainement le jour.

Malheureusement ou heureusement, ce genre d’application semble faire débat sur le net. La technologie doit, semble-t-il, pouvoir aider l’individu, mais ne pas toucher à l’individu lui-même. Ce genre d’application pourrait mettre à nu les personnes en face de nous. Mais connaître l’émotion de l’autre, est-ce que c’est une mauvaise chose ? Parce qu’il faut savoir quoi faire de cette information.

Vous pensez peut-être que ces informations pourraient être utilisées à des fins de manipulations de l’autre. Surement, mais est-ce qu’il n’existe pas déjà des moyens pour manipuler les gens sans l’utilisation de la technologie ?

Ce genre d’application vous fait peur ou vous gêne ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets