Si vous avez un Sony Xperia et que vous avez changé de firmware, vous êtes surement passé par Flashtool. Le programme fonctionne bien est assez simple d’utilisation. La dernière mise à jour, la 0.9.18.1 (comment faire simple lorsque l’on peut faire compliqué), propose l’installation de la dernière version du firmware pour votre mobile.

Mais l’installation du firmware vous laisse le choix de celui que vous voulez pour votre mobile. Très pratique, cela évite de passer son temps à chercher le firmware que l’on souhaite pour son mobile. Et en plus, il n’y a plus de risques de se tromper, vous ne pouvez télécharger que les firmwares pour le smartphone que vous avez renseigné.

Voici la méthode pour installer le firmware voulu, le tutoriel provient du blog bien connu Xperiablog.

Vous devez tout d’abord télécharger FlashTool 0.9.18.1. (si le lien n’est plus actif, en voici un autre).

Une fois téléchargé et installé, faites une recherche de mise à jour.

FlashTool_0.9.18.1-_2

Il va vous être proposé la liste des mobiles, vous n’avez qu’à choisir le vôtre.

FlashTool_0.9.18.1-_3

Choisissez le firmware qui vous intéresse en double cliquant sur le nom. (le firmware va se télécharger)

 FlashTool_0.9.18.1-_5

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner tous les fichiers de la colonne de gauche pour qu’ils soient mis (grâce à la flèche vers la droite) dans la colonne de droite.

 FlashTool_0.9.18.1-_6

Ensuite, cliquez  sur create et votre fichier FTF de votre firmware va être créé. Ensuite vous n’avez plus qu’à installer le firmware comme vous avez l’habitude de le faire sur FlashTool. (Dommage que l’installation ne soit pas aussi automatisée.)

FlashTool_0.9.18.1-_9

5 Commentaires

Laisser un commentaire