Select Page

Apple toujours en tête des ventes de tablettes

Apple toujours en tête des ventes de tablettes

Le temps de lecture est de 1 minutes

Les derniers chiffres montrent qu’au premier trimestre 2013, Apple a vendu 19,5 millions de tablettes contre 17,6 millions de tablettes Android. Les modèles proposés 1 an auparavant étaient principalement des tablettes de 10 pouces ayant un prix similaire à celui de l’iPad, mais disposant de bien moins de fonctionnalités et d’applications. Actuellement le nombre d’applications de qualité est toujours en faveur d’Apple. Par contre Android a décidé de proposer des tablettes à prix plancher. C’est le cas notamment de la Nexus 7 qui ne vaut que 199€.

Il est fort à parier que cette année beaucoup d’enfants ont eu cette tablette à Noël. Le budget pour disposer d’un produit Apple est bien supérieur, puisque l’iPad mini 16Go – le moins cher des iPad – n’est disponible qu’à partir de 329€. Il ne faudra pas longtemps pour que les tablettes Android aient des ventes supérieures à celles d’Apple. Mais les 2 groupes n’occupent pas le même secteur, Android pour les tablettes s’intéresse à l’entrée et le milieu de gamme, alors qu’Apple se concentre uniquement sur le haut de gamme. Il est dommage de ne pas disposer des chiffres des ventes par produits, ce qui permettrait de savoir quel est le format privilégié les personnes, mais aussi le budget moyen dépensé pour une tablette.

tablettes_Q1_13

Malgré l’arrivée d’une concurrence plus sérieuse de la part des tablettes Android, Apple a augmenté ses ventes de tablettes de 40%. Les ventes de tablettes Android ont quant à elles augmenté de 275% soit un très bel accroissement.

On peut remarquer aussi que les tablettes Windows ne se sont vendu qu’à 3 millions d’exemplaires ce qui est très faible.

Apple peut encore augmenter son nombre de ventes s’ils proposent aux consommateurs une nouvelle version de leur système d’exploitation avec de nombreuses innovations. Les caractéristiques des tablettes actuelles sont globalement assez similaires. Seul le système d’exploitation va vraiment pouvoir les départager. Apple a l’avantage de proposer plus d’applications de qualité, mais son système d’exploitation se fait vieillissant. iOS 7 permettra peut-être à Apple de rester en tête des ventes de tablettes.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets