Home Cinéma Netflix veut la fin des VPN pour son service de streaming !

Netflix veut la fin des VPN pour son service de streaming !

0
Netflix veut la fin des VPN pour son service de streaming !

Il fallait s’y attendre, Netflix ne souhaite plus laisser la possibilité aux gens habitants en France par exemple de pouvoir accéder au catalogue américain.

Est-ce lié à la disponibilité de Smartflix ? ou l’extension Hola ?

Difficile à dire, mais Netflix a annoncé hier, qu’ils vont proposer très bientôt une solution pour bloquer l’utilisation de proxy étrangers pour bénéficier du catalogue international partout.

Comment va faire Netflix ?

Il y a différentes idées qui courrent sur le net. Mais la plus probable est de restreindre les comptes à un pays. Si vous vous abonnez en France, vous aurez un compte français et avec le faible contenu français.

Pratique pour Netflix mais pas pour nous.

Surtout que le risque pourrait –être de ne plus avoir accès à Netflix à l’étranger. On ne peut déjà pas voir les replay des chaines françaises lorsque l’on est à l’étranger. Avec ce système Netflix pourrait être aussi bloqué. Pas très pratique si on veut regarder une série sur son transat en vacances à l’étranger.

Une obligation pour Netflix ?

Cette modification n’est pas une bonne nouvelle pour les usagers. Mais encore moins pour Netflix. Parce que je pense que de nombreux utilisateurs français vont annuler leur abonnement.

Mais je pense que Netflix doit être obligé de proposer ce genre de « protection ». Le système a des accords avec chaque pays. L’utilisation de ces proxy rompt en quelque sorte ces accords. Et rien ne nous dit que certains États n’ont pas demandé à Netflix de faire quelque chose pour éviter ce problème.

En tout cas, avec ces nouvelles mesures, je ne risque pas de reprendre un abonnement. C’est dommage, j’ai failli le faire encore plus avec l’arrivée de Smartflix.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This