Netflix est fier d’annoncer que le monde entier ou presque peut bénéficier de Netflix.

Malheureusement, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne pour ce qui est du contenu. Et pour nous français, ce n’est vraiment pas génial grâce à un gouvernement en complet décalage avec le monde moderne.

Mis à part les séries exclusives de Netflix, le reste du contenu est assez ancien. L’intérêt est tout de suite plus limité. Alors qu’aux États-Unis par exemple, le contenu est vraiment très intéressant. D’ailleurs, Netflix a de la concurrence notamment avec Hulu et Amazon.

De nombreuses personnes disposant de l’abonnement à Netflix, utilisent un VPN pour avoir un accès à un contenu plus intéressant et justifiant plus le tarif de l’abonnement. Mais avec Smartflix ça pourrait changer … ou pas

Smartflix : le saint Graal de Netflix ?

Le logiciel fonctionne sur Chrome ou Firefox et permet d’avoir accès au catalogue entier de Netflix. Il va se connecter dans le pays ou le contenu est valable.

Par contre, le logiciel ne peut être utilisé sur la Chromecast, l’Apple TV ou tout autre périphérique se branchant sur votre télévision. Le système de changement de région ne serait pas opérationnel sur ces périphériques.

Comme ça ne fonctionne que sur le navigateur Web, la résolution maximale sera en 720p. Pas la peine de prendre l’abonnement 4K si vous voulez utiliser Smartflix.

Enfin, comme le programme est en version bêta pour l’instant il est gratuit. Mais après ça vous coûtera 7,99$ par mois.

C’est une offre qui pourrait être intéressante. Néanmoins, le prix que l’on doit ajouter à l’abonnement et la limitation à l’ordinateur est pénalisant. Sans oublier que Netflix ne semble pas prêt à laisser ce type de service fonctionner longtemps.

Si vous voulez tester la version bêta, c’est par ici que cela se passe.

Laisser un commentaire