Select Page

Le meilleur portable sous Windows est … le Macbook pro 13″

Le meilleur portable sous Windows est … le Macbook pro 13″

Le temps de lecture est de 1 minutes

Beaucoup disent que Windows est un système moins stable que son homologue de chez Apple, Mac Os X. Il est vrai que pour ma part j’ai plus de bugs sur Windows.

Il existe de nombreux services de maintenance de son ordinateur Windows. Soluto en est un, et permet de surveiller et d’améliorer les performances de son ordinateur. Le service a utilisé tous ses rapports diagnostics pour établir un classement des meilleurs ordinateurs portable « en condition réelle ».

Soluto a établi un rapport : « Ce rapport est basé sur les données collectées qui visent à mettre en avant un “indice de frustration”. Il est unique car basé sur de nombreux rapports, établis sur une période longue, prenant en compte le nombre de crashs, de blocages d’applications, d’écrans bleus, de temps de démarrage et du nombre de processus qui fonctionnent en tâche de fond ».

mb_soluto

En première place de ce classement se trouve le MacBook pro 13″ et en 6e place le MacBook pro retina 15″ qui serait 2 fois moins bon. Cela peut peut-être s’expliquer par la présence d’un couple carte graphique intégrée et dédiée, contrairement au MacBook pro 13″ qui ne possède que la HD4000 intégrée.

mb_soluto2

Le MacBook pro 13″ aurait un peu moins d’un crash par semaine et quasiment aucun écran bleu bien connu de Windows (BSOD). Il n’aurait que 60 processus en tâches de fond contre 85 pour l’ordinateur classé 10e.

mb_soluto3

Dommage que la solution de diagnostic ne soit pas disponible sur Mac, sinon les résultats auraient surement été encore plus en faveur des produits d’Apple.

Source : Soluto

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets