Select Page

La position des mains : Episode 2

La position des mains : Episode 2

Le temps de lecture est de 1 minutes

Une autre façon de tenir ses mains, les mains plaquées en tenaille l’une sur l’autre. C’est un code gestuel réflexe qui indique le savoir ou le devoir ou un autre sens, le pouvoir. On peut distinguer ses deux interprétations par la main dominante.

191813Si la main gauche domine la droite il est probable que vous avez devant vous une femme ou un homme de pouvoir, où l’esprit d’entreprise et d’initiative dominent.

Si la main droite domine la gauche, il s’agit d’une personne de devoir, quelqu’un de discipliné, qui s’appuie sur son savoir sur l’ordre et la méthode. Si ce code gestuel se produit avant la fin d’un entretien cela peut signifier que votre interlocuteur souhaite conclure et n’est plus intéressé par vos arguments. De plus, les mains en tenaille en guise de salutation sont sans appel, le rendez-vous ne débouchera sur aucun résultat.

Pour soutenir son projet votre interlocuteur utilise une de ses mains comme boulier et les doigts de l’autre main pour énumérer ses arguments. D’une manière générale le simple fait d’avoir besoin d’un appui gestuel est un aveu de faiblesse. De plus il indique un manque de conviction nécessaire pour convaincre votre adversaire.

L’utilisation d’un doigt en particulier pour énumérer ses arguments est un code gestuel réflexe invariable.191750

Ainsi si votre main droite vous sert de boulier et votre index gauche de doigt comptable, vous chercherez à vous imposer ou à éliminer les arguments de votre adversaire.

Si c’est l’inverse votre main gauche comme boulier et votre index droit comme doigt comptable, vous chercherez à manipuler votre interlocuteur, vous risquez d’être plus implicite et pas toujours compréhensible.

Ceci peut aussi apparaître comme une démarche pédagogique qui permet à son auteur de prendre du recul face à ses adversaires ou à ses élèves.

Enfin il peut arriver que le pouce serve de doigt comptable.

S’il s’agit du gauche, votre interlocuteur est épidermique, brouillon, illogique, vous n’avez rien à craindre.

S’il utilise le droit votre interlocuteur est ambitieux, il veut atteindre son objectif même si tous les moyens ne sont pas en sa possession.

About The Author

<script type="text/javascript"

Recent Tweets