Select Page

Xbox One présentée

Xbox One présentée

Le temps de lecture est de 1 minutes

Hier, comme prévu, Microsoft a présenté la nouvelle version de sa console de jeux de salon, la Xbox One. La forme reste assez similaire à la xbox 360 slim, même si elle semble être plus carrée.

Première nouveauté, l’interface est revue pour pouvoir gérer le multitâche. Il sera par exemple possible de passer facilement d’un jeu à l’application TV. Microsoft a insisté sur la création d’une interface multimédia plutôt que simplement de console de jeux. Peut-être que cela va dans la continuité de l’ère post-PC.

La communication sera omniprésente avec Skype toujours disponible en arrière-plan.

Les caractéristiques sont les suivantes :

  • Processeur 8 cœurs
  • 8 Go de ram
  • Lecteur Blu-ray
  • Kinect 2.0 disposant d’une caméra HD.

Ces caractéristiques lui permettent de revenir face à la concurrence notamment la PS4. On arrive aussi à une configuration proche de celle d’un ordinateur.

La manette quant à elle, est assez similaire à la version actuelle. Elle dispose maintenant d’une batterie intégrée ainsi que du WiFi direct.

Cette Xbox ne propose rien de bien alléchant, on a juste une remise à niveau face à ce que propose un PC actuel. Il ne semble pas y avoir de fonctionnalités très originales contrairement à Kinect lors de la précédente Xbox 360.

Xbox-One-Console

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets