Select Page

Une mauvaise Xbox selon la bourse ?

Une mauvaise Xbox selon la bourse ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Hier a été annoncée la Xbox One. Comme souvent, ce qu’il est intéressant c’est de voir la réaction des gens suite à l’annonce, mais aussi la réaction du marché boursier.

L’action de Microsoft a presque été stable (une petite baisse d’environ 1%). Par contre l’action de Sony a augmenté de 9% lors de l’annonce est maintenant est stable. La valeur est la plus haute depuis aout 2011.

Pour quelles raisons ? Tout d’abord l’annonce de la Xbox One n’a pas été exceptionnelle alors que les attentes pour la PS4 sont importantes. De plus, il y a une rumeur de possible scission entre Microsoft et la section Entertainement ce qui n’a pas pour conséquences de rassurer les investisseurs bien au contraire.

Il est nécessaire d’attendre l’E3 pour avoir la présentation de la PS4 et voir aussi des démonstrations des 2 plateformes pour voir si l’attente plus importante pour la PS4 se vérifie. Nous ne connaissons pas les prix de chacune des 2 consoles. Des rumeurs prétendaient même que la PS4 pourrait être vendu à 800$ – ce qui selon moi conduirait à un fiasco dans la vente de la console. La Xbox a toujours été moins chère que son homologue Sony. Même si elle se révèle moins bien, le prix de vente pourrait jouer dans le choix des acheteurs. Quand on voit par exemple les chiffres de ventes de la licence COD, alors que le moteur est clairement dépassé ; les caractéristiques de la PS4 ne seront peut-être pas suffisantes pour que les gens investissent.

Sony_Bourse

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets