Accueil Jeux vidéo Xbox One la justification de Microsoft

Xbox One la justification de Microsoft

0
7

L’annonce des 2 consoles next génération Sony et Microsoft n’ont pas eu la même retombé au niveau des futurs acheteurs. En effet la Sony PS4 est plébiscitée tandis que la Xbox One est vivement critiquée.

Le premier grief concerne l’obligation d’une connexion permanente pour pouvoir jouer avec la Xbox One. La semaine dernière, Don Mattrick, le vice-président de la branche Interactive Entertainement de Microsoft, a répondu qu’il suffirait d’acheter une Xbox 360. Cette réponse n’a fait qu’accentuer la critique de la part des utilisateurs et les diriger vers l’achat d’une PS4.

Le second reproche concerne son prix annoncé de 499$ soit 100$ de plus que la PS4. La réponse de la Microsoft est la suivante : « Pour n’importe quel produit moderne aujourd’hui, vous pouvez voir que 499$ n’est pas un prix ridicule ». Les fonctions étant plus importantes, il est logique que son prix soit plus élevé. Ils citent notamment l’accès au Xbox Live (il est vrai bien meilleur que le service gratuit de Sony), l’intégration TV, Skype ainsi que bien d’autres fonctions.

Cette justification ne semble tout de même pas convenir aux futurs acheteurs.

Je trouve que la politique marketing de Microsoft pour la Xbox One, néanmoins il faut revoir ce qui est proposé aux utilisateurs – ce message s’adresse plus particulièrement à ceux qui pensent que la PS4 est largement meilleure à la Xbox One. Je trouve que la PS4 n’a guère d’intérêt vu le prix proposé. Ce n’est ni plus ni moins qu’une PS3 plus performante pour disposer de jeux en HD. Il aura fallu 6 ans à Sony pour améliorer la puissance graphique. Je trouve l’innovation très limitée. La Xbox One présente certes des défauts (comme la connexion permanente à internet obligatoire). Par contre, elle permet de disposer d’améliorations substantielles par rapport à la Xbox 360 ou la PS4. Selon moi elle mérite plus l’intérêt de l’acheter comme nouvelle console que la PS4.

Je ne dis pas que la PS4 est mauvaise par contre elle n’est qu’une simple mise à jour de la PS3.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This