Vous aimez peut-être la série Game of Thrones. Vous auriez aimé apprendre le Dothraki comme l’a fait Khaleesi. Si vous ne le savez pas, le langage a réellement été créé pour la série par David J. Peterson. Cette langue est inspirée de l’estonien, de l’inuktitut, du russe, du swahili et du turc. Comment faire simple lorsque l’on peut faire compliqué. Le Dothraki comporte 1 700 mots.

khaleesi

Des développeurs ont décidé de créer une application pour apprendre la langue avec des jeux, mais aussi des fiches de vocabulaire, de grammaire ainsi que sur la culture de ce peuple dirigé par Khal Drogo au début de la série.

L’application n’est pas donnée, puisqu’elle coûte 3,59€. Mais je suis sur que les fans vont se précipiter dessus. Et comme d’habitude, les meilleurs applications ne sont disponibles que pour iPhone et iPad (gros troll inside).

Attention tout de même, pour l’instant l’application n’est qu’en anglais. Il faudra d’abord maitriser cette langue de prime abord. Ce n’est pas forcément gênant, vous pourrez converser avec Emilia Clarke si vous avez la chance de la rencontrer un jour. Par contre, il serait marrant de savoir si l’actrice parle le Dothraki.

Dothraki Companion
Dothraki Companion
Prix: 4,49 €

Laisser un commentaire