Accueil News Bloctel : le service anti-démarchage téléphonique du gouvernement

Bloctel : le service anti-démarchage téléphonique du gouvernement

0
5

Vous en avez marre d’avoir des démarchages téléphoniques que ce soit sur votre numéro de téléphone portable ou fixe.
La secrétaire d’État au Commerce, Martine Pinville, a officialisé le service Bloctel, qui sera fonctionnel à partir du 1er juin prochain. Le principe est simple, il suffira de s’inscrire sur le site http://bloctel.gouv.fr/ (actif le 1 juin prochain). Une liste des personnes refusant le démarchage téléphonique sera alors constituée, les entreprises seront censées ne plus appeler les personnes de la liste.

Quels sont les risques pour l’entreprise ?

Si un professionnel vous appelle pour faire de la publicité et que vous êtes sur la liste bloctel, il risquera une amende de 75 000 euros par appel. Si c’est réellement appliqué, cela risque d’être dissuasif. Aucune précision n’est faite concernant la méthode pour prévenir Bloctel qu’un professionnel a transgressé la règle.

Gare aux SMS !

Le service est intéressant, mais il ne concerne que les appels téléphoniques. Les entreprises de démarchage téléphonique pourront se rabattre sur les SMS. Ce genre de message vous incitant à utiliser des services surtaxés risque d’être encore plus répandu. Il faudra être bien attentif aux SMS que l’on va recevoir.

IMG_0828

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This