Vendredi, Orange a présenté ses nouveautés pour la fin de l’année. Les forfaits Origami disposeront de roaming un peu plus important, en contrepartie Deezer ne sera plus compris.

Mais le plus intéressant est certainement l’intégration du service Netflix à la Box d’Orange pour le mois de novembre (comme pour Bouygues Telecom d’ailleurs).

Stéphane Richard, lors d’une interview accordée à Europe 1 a déclaré que la concurrence est ouverte « à court terme ». « Il y a de la place pour plusieurs offres dans l’Hexagone ». Le patron d’Orange semble travailler sur un projet « il y a un modèle qui est en train d’arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement, au forfait. Je pense qu’il y a de la place pour plusieurs offres et nous, Orange, on a un vrai rôle à jouer, pas tout seul bien entendu ».

Le service semble bien avancé puisque le PDG d’Orange déclare que « de très bons contenus qu’on peut verser sur une plateforme comme celle-là, il y a des partenaires qui sont disponibles pour le faire aussi et apporter leur contenu. Je pense qu’on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix ».

Autant dire que c’est une très bonne nouvelle. Le principal souci de Netflix est son manque de contenu en France. Si Orange ou un autre propose un service concurrent, il y a fort à parier que l’offre risque de s’étoffer. Sans oublier que cela permettra peut-être enfin de casser ce délai de 2 à 3 ans pour que les films soient disponibles. Surtout qu’Orange est une société en partie publique ce qui fait que le gouvernement a son mot dans les projets en cours.

Source : Les echos

Laisser un commentaire