Mercredi Samsung présenté sa nouvelle version de sa phablette phare, le Galaxy Note 4. Le lendemain Huawei propose la nouvelle version de la sienne.

Pas de stylet au programme, mais de belles spécifications et un design qui ressemble à un autre mobile … oui le HTC One.

L’Ascend Mate 7 dispose d’un écran de 6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080, ce qui permet d’avoir 368 ppi, suffisant donc. La technologie utilisée est le NEO-IPS gadge de qualité, de couleurs justes et généralement de bonne lisibilité en extérieur. Et en plus cet écran est en saphir.

Le processeur utilisé est un Octo-core Kirin 925 composé de 2 processeurs Quad-core Cortex A15 (à 1,8 GHz) et Cortex A7 (1,3 GHz). Parfait pour l’autonomie mais pour les performances il faut espérer que les applications seront adaptées à ce processeur.

Il dispose de 2 Go de Ram dans sa version 16 Go de stockage et 3 Go de Ram pour le modèle 32 Go. Comme pour le LG G3. Il est possible de mettre une micro-SD.

L’appareil photo est un 13 Mpx avec une ouverture à f/2.0 (bien pour les photos en condition de faible luminosité) conçu par Sony. La vidéo est limitée au 1080p.

Le mobile dispose d’un capteur biométrique sur la coque arrière comme le HTC One Max.

Sa batterie a une capacité de 4100 mAh, ce qui peut laisser espérer d’une bonne autonomie.

Ses dimensions sont de 157 x 81 x 7,9 mm, ce qui est pas mal du tout.

huawei-ascend-mate-7-phablette-ifa-2014 huawei-ascend-mate-7-phablette-cpu-kirin huawei-ascend-mate-7-phablette-grand-ecran

La phablette sera disponible d’ici à la fin de l’année. Son prix annoncé est de 499€ pour le modèle 16 Go et de 599€ pour le modèle 32 Go. Un prix bien inférieur à ce que propose Samsung avec son Galaxy Note 4.

Laisser un commentaire