Select Page

Chromecast le « One more thing » de Google

Chromecast le « One more thing » de Google

Le temps de lecture est de 1 minutes

Hier s’est déroulée une conférence de Google. Deux annonces étaient attendues, celle d’Android 4.3 et celle de la Nexus 7 version 2. Google a même ajouté un « One more thing » avec Chromecast.

 

Chromecast, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement un petit boitier – qui ressemble à une clé USB – qui permet une fois connecté à votre téléviseur via le connecteur HDMI d’avoir la fonction Chrome. Ensuite il est possible de transmettre des vidéos YouTube depuis votre terminal mobile (c’est aussi fonctionnel avec les terminaux iOS via l’application YouTube officielle) vers votre télévision via WiFi. Ce dispositif fonctionne aussi avec les services Netflix et Pandora aux Etats-Unis. Cela tombe bien puisque le Chromecast ne sera disponible qu’aux Etats Unis dans un premier temps et au prix de 35$ (d’ailleurs à l’achat du produit sera offert un abonnement de 3 mois à Netflix).

 

Que pensez de ce produit ? Cela me fait penser à la Nexus Q – si vous ne savez pas ce que c’est, ce n’est pas grave, c’est un produit mort-né.

Aux Etats-Unis il est vrai que les box ne sont pas communes comme nous en France, mais cela commence à pas mal changer. Si on prend l’exemple de La Box de Numéricable qui a reçu une mise à jour hier. Cette fonctionnalité apportée par Chromecast est déjà disponible sur La Box. Cela évite donc de dépenser de l’argent et d’encombrer un port HDMI inutilement.

 

Les One more thing chez Google semble plus être des tests auprès des utilisateurs pour voir si ça peut fonctionner.

 

Que pensez-vous de ce produit, est-il susceptible de vous intéresser ?

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Nexus 7 édition 2013 est dévoilée | Psy4Tech - [...] Hier s’est déroulée une conférence de Google. Deux annonces étaient attendues, celle d’Android 4.3 et celle de la Nexus…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets