L’affaire Bendgate avec les photos d’iPhone 6 Plus fait peur à de nombreuses personnes. Que vous ayez acheté un iPhone 6 ou 6 Plus, ou que vous hésitez à en acheter un, ne vous inquiétez pas. L’iPhone 6 Plus semble être un peu sensible au pliage. Mais il faut relativiser, une force importante est nécessaire pour plier le téléphone. Dans un jean slim, le téléphone ne semble pas plier.

Que l’iPhone 6 Plus soit fragile, c’est possible. Qu’en est-il de l’iPhone 6. Comme il est plus petit, donc plus condensé, sa fragilité est peut-être moindre.

Voici une autre vidéo publiée par Unbox Therapy (la même chaîne YouTube qui a publié le pliage de l’iPhone 6 Plus), faisant le même test de résistance au pliage avec plusieurs mobiles. Il y a l’iPhone 6 bien évidemment, mais aussi le HTC One M8, le nouveau Moto X et le Lumia 1020, ainsi qu’une petite surprise à la fin.

Comme on pouvait s’y attendre, l’iPhone 6 résiste bien et pourtant l’auteur a bien forcé. Il y a juste le point de colle qui serait partie à l’endroit de la pression. Ce n’est pas gênant puisque le mobile n’est pas censé résister à l’eau.

Le Moto X est d’une résistance à toute épreuve, plus que le Lumia qui a quand même perdu un point de col.

Par contre le HTC One M8 m’a surpris. Il semble plus solide que l’iPhone 6. Et pourtant, c’est celui qui a le plus souffert du test. L’écran s’est décollé très rapidement. Il n’y a de dommage pour le téléphone, mais la résistance n’est pas la meilleure.

Cette vidéo est là pour rassurer la plupart d’entre vous. Aucun de ces téléphones n’a plié sous une force bien supérieure à celle que vous pourriez soumettre votre téléphone en cas d’accident. Donc pas de bendgate pour l’iPhone 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici