Depuis une quinzaine de jours, on sait que la keynote d’Apple se déroulerait le 9 septembre prochain. La firme de Cupertino a confirmé la date aujourd’hui.

Apple_keynote_2014

Lors de cette keynote on aura la présentation complète de la version 8 d’iOS. De même on aura la présentation de Yosemite avec la date de sortie officielle.

Concernant le matériel, le nouvel iPhone 6 tant attendu sera présenté. Deux versions devraient être présentées, l’une avec un écran de 4,7 pouces, l’autre avec un écran de 5,5 pouces. L’iPhone 6 en version 4,7 pouces devrait être disponible en précommande le 9 septembre. Pour la version 5,5 pouces c’est beaucoup moins sûr. Apple aurait quelques soucis d’approvisionnement d’écran de cette taille.

L’iPhone 6 pourrait être décliné en 2 versions soit avec l’écran classique, soit avec un écran saphir. Ce dernier risque d’être rapidement hors stock, ce type d’écran est plus compliqué à produire en quantité suffisante.

Les versions 2 de l’iPad Air ainsi que de l’iPad mini retina devraient être présentées. Ces derniers intégreront probablement le capteur d’empreinte. Le reste des améliorations devraient être plus limitées. Le processeur sera surement le même que celui présent sur l’iPhone 6.

Il est possible qu’Apple propose un rafraichissement de sa gamme d’ordinateurs que ce soit les iMac ou les MacBook Pro. Et pourquoi pas la sortie d’un MacBook Air avec un écran retina.

Enfin, ce qui pourrait être possible, contre toute attente, est qu’Apple présente son iWatch. Je pense que ce sera à la manière du Mac Pro. La montre sera présentée, mais la disponibilité le sera uniquement qu’en décembre voir janvier.

Ce programme est déjà chargé, je ne pense pas qu’Apple nous réserve d’autres surprises, le temps viendrait à manquer.

Laisser un commentaire