Si je dois trouver un défaut au S6 Edge, je pense tout de suite à son prix. 859€ pour un smartphone c’est très élevé, plus qu’un iPhone 6 qu’il concurrence directement. L’iPhone 6 Plus ne le concurrence pas, du fait de son écran plus grand (et donc plus imposant et plus lourd) et de son autonomie 2 fois supérieure.
L’excuse pourrait être l’écran courbé. Mais est-ce vraiment le cas ?
Si vous avez lu le titre, vous devez vous douter de la réponse. L’entreprise de recherche IHS a évalué le prix des composants pour produire le S6 Edge. Au final on arrive à 290$ soit 34$ de plus qu’un Galaxy S5 et 43$ avec un iPhone 6 (247$ pour l’iPhone 6 et 263$ pour l’iPhone 6+). Ces chiffres sont pour les modèles 64 Go.
Mais attention, ce sont des chiffres théoriques. On ne sait pas combien paye Samsung pour les différents composants. Mais surtout le coût de la R&D (recherche et développement) n’est pas pris en compte. Est-ce que la conception du téléphone mieux fini et l’écran courbe n’ont pas coûté plus cher que pour les autres appareils de la marque ? Surtout que Samsung n’était pas habitué à une telle finition.
Le prix plus élevé d’élaboration du S6 Edge ne justifie surement pas le prix du mobile à sa sortie. Samsung doit tabler sur l’aspect nouveau pour attirer les clients. Et cela semble fonctionner, puisqu’il se vend aussi bien que le S6 classique.
Source : Re/code