Select Page

Le LG G2 annoncé

Le LG G2 annoncé

Le temps de lecture est de 2 minutes

En cette période de trêve estivale nous disposons tout de même d’annonce des différents constructeurs de mobiles. Lorsque ce n’est pas pour envoyer des invitations, c’est pour présenter leur nouveau mobile. Même si tout le monde n’est pas présent, LG a pris le pari de présenter son nouveau smartphone – peut-être pour devancer la concurrence.

D’un point de vue spécifications c’est le cas, notamment concernant le processeur, ce sont sûrement celles que nous auront dans les mobiles présenté l’année prochaine, sauf si Sony joue le même jeu en tentant aussi de prendre de l’avance sur HTC et Samsung.

Voici les spécifications :

Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 à 2,26Ghz

Ecran de 5,2 » Full HD IPS (densité de 423 dpi)

2 Go de RAM

16 Go/32 Go de mémoire interne non extensible

Appareil photo avec un capteur rétro-éclairé de 13 Mpx (le même que le Xperia Z et Galaxy S4 ?), avec stabilisateur optique

Android Jelly Bean 4.2.2

Batterie de 3000mAh

Dimensions : 138,5 × 70,9 × 8,9 mm

Poids : 143g

Le mobile sera disponible à la fin du mois de septembre pour un prix inconnu pour l’instant.

Quelles sont les différences marquantes par rapport à la concurrence ?

Quand on cherche à acheter un mobile on essaye de trouver celui qui nous convient le mieux. Bien évidemment il est préférable d’attendre les premiers tests.

Ce mobile apporte un processeur plus performant, mais il faut voir si on en a réellement l’utilité. L’appareil photo dispose de 2 améliorations importantes face à la concurrence Android. Tout d’abord il présente un stabilisateur optique qui permet de réduire le flou lors de la prise de photo. Cette fonctionnalité était présente sur le Lumia 920 et très appréciée des utilisateurs. Ensuite, le verre de protection du capteur photo est en saphir ce qui contribue à une meilleure protection notamment face aux rayures. C’est une sécurité appréciable, puisque si vous rayez la protection du capteur photo, sur chacune photo vous aurez la présence de cette rayure.

Les boutons de power et de volumes ne sont plus sur la tranche de l’appareil mais sur la face arrière. Cela permettrait une meilleure prise en main mais surtout permettrait une utilisation ambidextre. C’est une bonne initiative, il faudra voir si dans l’utilisation quotidienne c’est aussi pratique.

Enfin cette dernière caractéristique devrait plaire aux mélomanes. En effet ce smartphone peut lire des fichiers audio en 24 bits/192 KHz.  Pour ceux qui ne savent pas ce à quoi cela correspond, un smartphone actuel lit les musiques comme le ferait un lecteur CD. Le LG G2 pourra restituer une qualité audio proche des systèmes Hifi.

Pour l’instant le seul bémol que l’on pourrait porter à ce téléphone c’est sa finition. En effet, il sera comme le Galaxy S4 tout en plastique. C’est toujours dommage pour un mobile haut de gamme, surtout que la concurrence (Sony et HTC) propose une finition décente.

G2_01 G2_02 G2_03 G2_04

Si vous souhaitez voir des vidéos de démonstration du mobile, vous pouvez aller sur ce post.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le LG G2 en vidéo | Psy4Tech - […] à l’annonce du LG G2 hier, donc les caractéristiques sont présentés dans ce post, plusieurs vidéos ont été mise…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets