Autant Sony est dominateur pour ce qui est du monde du jeu vidéo, mais aussi pour le monde de la photo et la vidéo. Autant, cela fait 2 ans que la marque est complètement en retrait pour ce qui est des mobiles. Et c’est dommage parce que la marque a d’excellentes idées, notamment le fait que le mobile soit résistant à l’eau.

Mais les modèles haut de gamme de la marque se suivent et se ressemble. Ils n’innovent pas. Et le dernier modèle est même en retard face à la concurrence. Le Xperia Z4 (ou Z3+) n’est qu’un Xperia Z3 avec le nouveau processeur Snapdragon octo-core 810 qui a le gros défaut de chauffer. Sinon rien de neuf par rapport au mobile qu’il remplace.

Avec ce genre de smartphone, on se demande même si Sony veut vraiment vendre. C’est vraiment dommage pour les utilisateurs.

Contrairement à l’iPhone, les marques proposant des mobiles sous Android ont souvent l’habitude de proposer des versions différentes en fonction des pays ou même seulement des opérateurs. C’est souvent le cas avec Samsung qui propose les smartphones avec les processeurs Exynos pour les États-Unis et les processeurs Snapdragon pour l’Europe (ce n’est pas le cas cette année, à cause du fiasco de Snapdragon).

Sony suit le même chemin puisque pour Verizon, le Xperia Z4 sera vendu sous une nouvelle dénomination, le Xperia Z4v. C’est le même téléphone que le Z3+/Z4 sauf pour l’écran. Ce dernier dispose d’une résolution QHD (2560 x 1440), quelque chose d’indispensable pour un mobile haut de gamme en 2015 (Apple si tu m’entends fait la même chose avec ton prochain iPhone). Le seul compromis est que le mobile est plus épais, passant de 6.9 mm à 8.7 mm d’épaisseur. La batterie a une capacité de 3 000 mAh guère plus importante que le modèle original qui dispose d’une batterie de 2 930 mAh. L’autonomie devrait être malheureusement plus faible.

Ce Xperia Z4v est plus intéressant et je me demande pourquoi Sony ne le propose que pour Verizon. Je suis sûr que le mobile aurait un plus grand succès dans cette version que le Xperia Z4 qui va sortir.

Verizon-Xperia-Z4v_3 Verizon-Xperia-Z4v_4 Verizon-Xperia-Z4v_1 Verizon-Xperia-Z4v_2

Laisser un commentaire