Accueil News L’iPhone 6s est-il meilleur pour filmer qu’un Nikon D750 ?

L’iPhone 6s est-il meilleur pour filmer qu’un Nikon D750 ?

0
L’iPhone 6s est-il meilleur pour filmer qu’un Nikon D750 ?

Vous allez penser, voici encore un test farfelu pour faire croire que l’iPhone 6s peut tout remplacer. Mais l’auteur a une excellente réflexion (en anglais) et ne semble pas être un Apple Fan.
Depuis l’arrivée du Canon 60d (voire même des précédents réflex Canon à partir du 500d), de nombreux vidéastes professionnels ont remplacé leur excellente caméra par des réflex. La possibilité de choisir son objectif en fonction du travail effectué à séduit de nombreuses personnes.
Malheureusement, depuis 2010, les grandes marques de réflex se sont reposées sur leurs lauriers dans le domaine de la vidéo. Et surtout, elles ont omis d’intégrer une fonction simple, la 4K (soit une résolution de vidéo 4 fois supérieure à celle des réflex actuels en mode vidéo).
En photo, on dit à juste titre que le nombre de pixels n’est pas le plus important, on s’intéresse plutôt à la taille du capteur. En vidéo, ce n’est pas pareil, tout simplement parce que la résolution est trop faible par rapport à la taille des écrans que l’on utilise. Si vous vous approchez de votre télévision, vous verrez les pixels, et même si vous n’êtes pas très éloigné.
Regardez la vidéo avant de lire la suite et vous serez peut-être surpris de voir quel appareil propose le meilleur rendu vidéo.

Le capteur de l’iPhone est beaucoup plus petit que celui du réflex qu’utilise l’auteur. Et pourtant, la résolution de la vidéo bien supérieure permet de proposer un rendu vidéo supérieur. La vidéo ne signifie pas qu’il faut remplacer son excellent réflex par un iPhone 6s pour filmer. Par contre, comme l’auteur le dit, il serait peut-être temps que Canon et Nikon proposent enfin un réflex (même très haut de gamme) qui puisse réellement filmer en 4K. Sinon la perte de marché va être énorme. Les gens achètent déjà de moins en moins de réflex.
Surtout qu’il existe des alternatives aux réflex. Panasonic propose son excellent et très connu GH4. Mais la marque propose aussi un modèle plus abordable avec son G7. Sans oublier Samsung avec ses NX1 et NX500. Ces 4 appareils viennent déjà supplanter les réflex pour les vidéos, mais aussi pour les photos notamment avec les appareils de Samsung.
En tout cas, si vous recherchez un bon appareil photo qui puisse filmer de manière correcte, je vous déconseillerais tous les réflex actuels. Surtout qu’un Samsung NX1 délivrera de meilleurs clichés qu’un Canon 70d tout en proposant la vidéo 4K. Et pour le Nikon D750, il sera préférable de choisir un hybride Sony comme le A7R II.

Laisser un commentaire