Accueil News Samsung proposerait un smartphone sous Windows Phone 8

Samsung proposerait un smartphone sous Windows Phone 8

0
2

On apprenait hier que Sony serait en train de travailler sur un smartphone sous Windows Phone. Il semblerait que ce soit aussi le cas pour Samsung. Il est vrai que la marque coréenne est sur tous les fronts. Mais les derniers chiffres montrent que Windows Phone grappille de plus en plus des parts du marché. Il est vrai que Nokia a proposé des smartphones très intéressants, comme le Lumia 1020, qui sont pour certains sans réelle concurrence. Et comme Apple stagne pour l’instant, avec un système d’exploitation très similaire à la version d’origine, les gens se dirigent vers la concurrence et Nokia a proposé une réelle alternative.

L’information provient de Krzysztof Bryk, le fondateur du site Sammy Today. Samsung travaillerait sur un smartphone avec un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD. Il est vrai que depuis le Lumia 1520, Microsoft a laissé la possibilité aux constructeurs de proposer des écrans avec une résolution de 1920 par 1080.

Avec une certification Bluetooth publiée à cette page, l’auteur a recherché la référence dans les profils User Agent de Samsung Mobile. Il a alors découvert la résolution Full HD de l’écran, le fait qu’il sera compatible LTE mais aussi qu’il serait capable de faire tourner Internet Explorer 10.0. Et comme seuls les terminaux sous Windows Phone 8 disposent d’Internet Explorer, il a pu en déduire que Samsung travaille bien sur smartphone avec l’OS de la firme de Redmond.

On ne sait pas encore si ce mobile sortira, ni même quand. Mais le Mobile World Congress qui se déroule fin février à Barcelone pourrait voir l’annonce de Samsung de ce smartphone. Le Galaxy S5 sera surement annoncé dans une conférence en marge du MWC.

Qu’en pensez-vous ? Ça vous plairait un smartphone Samsung sous Windows Phone ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This