Il y a de nombreux choix pour les programmes de streaming audio.

Mais pour les avoir tous testés, je dois dire que Spotify reste mon préféré. Seul Qobuz propose un son meilleur, mais l’abonnement est 2 fois plus cher.

Ce que j’aime beaucoup chez Spotify c’est la possibilité de découvrir de nouvelles musiques très facilement. Avec mon forfait Orange, j’ai un abonnement Deezer inclus. Mais je trouve que les propositions d’écoutes sont plus limitées. Le nombre de chansons disponible est sensiblement le même. Mais avoir une aide au choix en fonction de ses goûts musicaux (grâce à ce que l’on écoute notamment) est très pratique.

L’abonnement premium n’est pas indispensable pour Spotify. L’offre gratuite est déjà très bonne si la publicité ne vous dérange pas trop (une page de publicité toutes les 5 chansons en moyenne).

L’avantage de l’offre premium est bien évidemment la suppression des publicités. Mais aussi la possibilité d’écouter ce que vous souhaitez sur l’application mobile.

Jusqu’au 15 juin, Spotify offre 2 mois d’abonnement à l’offre Premium pour 1 mois acheté. Soit 3 mois d’abonnement Premium pour 9.99€. Attention tout de même ce n’est réservé qu’aux nouveaux abonnés, mais qui n’ont pas bénéficié d’1 ou 2 mois gratuits pour tester le service. Rien ne vous empêche de vous créer un nouveau compte avec un nouveau moyen de paiement.

De la musique pour tout l'été - Spotify (2)

Laisser un commentaire