Accueil News Baboom, le service de streaming musical de Kim Dotcom

Baboom, le service de streaming musical de Kim Dotcom

0
1

Vous connaissez surement Kim Dotcom ou au moins le service qui a fait parler de lui. Si je vous dis Megaupload, je suis sûr que vous voyez de qui je veux parler.

Kim Dotcom est la personne qui avait créé le service Megaupload. Au départ, le but était de faciliter le partage en ligne de fichier. Mais rapidement ça a été utilisé à des fins de piratage. Les films par exemple, étaient facilement trouvables sur le service. Le débit était bon, donc les téléchargements étaient rapides. Malheureusement pour Kim Dotcom, le site a été fermé par le gouvernement américain et il est poursuivi par la justice américaine. Ce qui l’a conduit à s’extrader, actuellement il est en Nouvelle-Zélande.

Il a relancé un service du type de Megaupload pour le partage de fichiers. Bien évidemment il n’est plus question de piratage sur son site Mega. Le service est encore assez peu utilisé, les gens ayant peur que le FBI fouille dans leur compte en ligne. En même temps, si on ne met pas de fichiers illégaux, il n’y a pas de risque. Et puis de toute façon la NSA voit bien tous nos fichiers. Trêve de plaisanterie.

Kim Dotcom est amateur de musique, il dispose d’ailleurs d’un studio dernier cri. Il a donc sorti un album, Good Times disponible sur les plateformes de téléchargements habituelles (iTunes & co) et sur les sites de streaming comme Spotify. En même temps, il nous présente en avant-première son futur site de streaming musical. Pour l’instant c’est juste un site de présentation et un moyen de promouvoir son album. Il est tout de même possible de s’inscrire pour avoir un accès au site dès qu’il sera disponible. De même si vous êtes auteur de chanson, vous pouvez faire une demande d’inscription pour que votre album soit en ligne.

On peut reprocher beaucoup de choses à Kim Dotcom, on peut tout de même reconnaître qu’il essaye toujours de proposer des choses malgré les bâtons dans les roues. Il pourrait vivre tranquillement chez lui avec ses millions en banque, mis il préfère se mettre au défi en se lançant dans de nouveaux projets.

baboom

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This