Accueil Jeux vidéo Le prix des consoles PS4 et Xbox One est vraiment si cher...

Le prix des consoles PS4 et Xbox One est vraiment si cher ?

0
12

Le prix de la PS4 et de la Xbox One, respectivement 400€ et 500€, est relativement cher. Tout le monde, surtout en temps de crise, ne peut se permettre de mettre autant dans une console de jeu.

Certains disent que c’est trop cher, mais qu’en était-il avant ?

Voici le prix des différentes consoles depuis 1977, avec leur prix indexé au cours actuel. En effet, avant le prix peut paraître moins cher, mais les salaires étaient plus faibles.

BeZsbhMIgAARQga

On peut voir que chez Sony, la PlayStation a un prix inchangé. La PS3 semble elle un peu chère, la PS4 pourrait être bon marché.

Par contre chez Microsoft, le prix est plus élevé pour la Xbox One, surement avec l’ajout du Blu-Ray et de l’interface Kinect qui n’était pas intégré dans les précédentes générations de Xbox.

Enfin chez Nintendo, le prix des consoles a peu fluctué.

Finalement, le prix des nouvelles consoles ne semble pas si exorbitif. Et je suis tout à fait d’accord, à ceci près de la configuration proposé. Avant les consoles étaient ce qu’il y avait de mieux pour jouer. Les PC coûtaient bien plus cher. Et surtout à la sortie des consoles, les caractéristiques étaient dignes d’un bon PC. Le souci des Xbox One et PS4 est que les caractéristiques sont inférieures à un PC de milieu de gamme actuel. Sans oublier le prix des jeux qui est énorme par rapport aux PC.

J’aime beaucoup le fonctionnement des consoles. Malheureusement, il va falloir attendre des années pour avoir une console du niveau d’un bon PC actuel. C’est dommage d’acheter un nouveau produit déjà dépassé.

Et bien que les ventes soient bonnes pour ces consoles, on peut voir sur de nombreux forums des gens conseiller d’attendre la baisse de prix des consoles pour en avoir réellement pour son argent.

Personnellement, je préfère jouer sur mon PC avec une manette Xbox (sauf pour les FPS bien sûr). Je verrais éventuellement plus tard pour acheter une console de jeu.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This