Accueil News Montre connectée Contrôler sa BMW i3 avec sa montre connectée

Contrôler sa BMW i3 avec sa montre connectée

0
4

Lors du CES 2014, BMW a présenté sa voiture i3. La lettre « i » est pour signifier que c’est une voiture électrique. L’inconvénient des voitures électriques est de connaître toujours la charge de la batterie. On ne peut pas, en France tout du moins, trouver des bornes de recharges comme on trouve des stations essences.

On ne pense pas forcément à vérifier son niveau de batterie lorsque l’on arrête la voiture.

En contrepartie, l’avantage des voitures électriques est toute l’électronique embarquée. On peut donc voir facilement à distance le niveau de charge de sa voiture. Sur la Nissan Leaf, une voiture électrique qui s’est peu vendue à cause de son autonomie très mauvaise,  il est possible de contrôler l’état de sa voiture via une application sur son smartphone.

Maintenant, la tendance est de disposer d’une montre connectée. C’est pour cela que BMW a développé une application disponible pour la Galaxy Gear, mais aussi pour la Pebble.

Dans ces 2 vidéos, vous pourrez voir comme cela fonctionne. Les explications sont par contre uniquement en anglais (la vidéo de la Pebble a été fait par le célèbre blogueur Gonzague Dambricourt)

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This