Select Page

De nouvelles informations sur l’iPhone 5S

De nouvelles informations sur l’iPhone 5S

Le temps de lecture est de 1 minutes

Bien que ce soit les vacances scolaires et probablement les vacances pour bon nombre d’entre vous et bientôt pour d’autres, les rumeurs ne vous laissent pas oublier le prochain iPhone.

Beaucoup attendent une version avec un écran plus grand, mais comme toutes les rumeurs parlent de 5S et non de 6, il semblerait que le form factor serait le même que l’iPhone 5.

La première information selon Digitimes est le fait que la production du prochain iPhone aurait quelques difficultés. En effet les pièces nécessaires à sa construction seraient en plus faible nombre qu’attendues. La conséquence pourrait être un retard dans la disponibilité. Déjà que la déception risque d’être importante si Apple ne propose qu’une version « S ». Si en plus, il a du retard, le mécontentement risque d’être important.

Au-delà de cet éventuel retard, le blog ExtremeTech nous propose des photos du prochain iPhone. Ce sont des photos prises en usine. Le blog nous donne aussi quelques informations sur les spécifications.

Le processeur graphique deviendrait quadricoeur contre tri-cœur actuellement et la ram passerait à 2 Go contre 1 Go.

Le capteur photo serait de 12 Mpx (contre 8 Mpx) avec un flash à double led. Ce qui signifierait qu’Apple n’utiliserait plus d’appareil photo Sony, puisque le modèle actuel – présent sur le Xperia Z et le Galaxy S4 – est un 13 Mpx.

Enfin l’écran pourrait inaugurer une dalle IGZO (aka : « Indium Gallium Zinc Oxide »). Un nom bien complexe, mais la question importante est, qu’est-ce que cette technologie apporte ?  La première contrainte lié à un écran est sa consommation électrique (environ 40% de l’utilisation d’un mobile). Les écrans IGZO permettraient une diminution de cette consommation de 30%. Ils sont aussi plus transparents donc nécessitent un rétroéclairage plus faible. Ensuite ils sont plus fins et plus légers. Enfin, ils permettent une finesse d’affichage plus grand. Sharp avait par exemple présenté un écran de 6,1″avec une résolution de 2560 x 1600. L’iPhone ne changerait pas de résolution d’écran mais pourrait être plus léger, ou bénéficier d’une meilleure autonomie. Et l’idée d’Apple pourrait être de prendre l’iPhone comme test en grandeur nature en prévision de l’utilisation de cette technologie pour la prochaine télévision d’Apple.

macgpic_1373953095_scaled_optim (1)

macgpic_1373953089_scaled_optim (1)

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets