Accueil News Donner l’impression d’avoir OS X Yosemite sur son PC

Donner l’impression d’avoir OS X Yosemite sur son PC

0
9

Apple a présenté la semaine dernière sa nouvelle version de son système d’exploitation pour ses ordinateurs. La différence majeure est la « nouvelle » interface ressemblant beaucoup à iOS 7. Personnellement, comme je l’ai dit sur cet article, je n’aime pas, j’ai l’impression d’avoir un retour en arrière avec Mac OS Tiger.

Vous aimez peut-être cette interface. Mais vous n’avez pas forcément un Mac, ou pas accès aux différentes bêtas. Pas grave, vous pouvez transformer Windows en Yosemite. Et en plus c’est fonctionnel à partir de Windows Xp, jusqu’à Windows 8.1 et bien évidemment gratuit.

Sans oublier que l’installation se fait facilement via un simple installateur. Deux versions sont proposées :

Avant d’installer, je vous conseille fortement de sauvegarder votre PC pour éviter les mauvaises surprises si l’installation provoque des plantages sous Windows.

J’ai vu certaines personnes rigoler et se moquer de ce type de thème pour Windows. Selon eux, on n’a qu’à acheter un Mac. Mais ce qu’ils ne pensent pas c’est qu’un Mac coûte cher et comprend de nombreuses limitations. Il n’est pas possible de véritablement jouer comme sur un PC. Et si vous regardez cette capture d’écran, le Finder du Mac est mieux sur PC avec cette interface.

windows-os-x-yosemite

Et ce qui m’a fait le plus rire, c’est la réflexion de dire qu’il n’y a pas de thème Windows pour Mac. Si ces personnes réfléchissaient un peu, elles verraient bien qu’un PC coûte bien moins cher qu’un Mac équivalent, donc pourquoi acheter un Mac pour avoir l’interface Windows.

Enfin pour terminer, ceux qui critiquent tout le temps Windows en disant que c’est nul, regardez comment on construit les Mac chez Apple …

windows-running-imac-tim-cook

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This