Les téléphones disposent d’écran de plus en plus grand. Les écrans de plus de 5.5 pouces sont même appelés phablettes, association du nom tablette et smartphone. Mais si on continue comme cela, tous les écrans haut de gamme seront considérés comme des phablettes.

Ces tailles d’écran grandissant sont bien pratiques, notamment pour le web mobile. Par contre, il est de plus en plus difficile de mettre notre téléphone dans notre poche. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour avoir la taille la plus petite avec des écrans de plus en plus grands. Les smartphones sont donc de plus en plus fins. Mais les bordures de l’écran sont aussi de plus en plus fines.

Ce n’est pas forcément plus pratique tout le temps. Par exemple sur mon galaxy Note3 ou même sur le Galaxy S4, il m’arrive d’appuyer sans le vouloir sur les boutons présents en dessous de l’écran. Alors que sur le Xperia Z1 je n’ai pas de souci.

Voici une infographie montrant le rapport entre la taille de l’écran par rapport à la taille du mobile. Le Xperia Z1 est critiqué pour sa taille imposante face à son écran de 5 pouces. Mais le Z1 Compact pourtant bien apprécié par la critique est encore plus imposant par rapport à son petit écran de 4.3 pouces. Le LG G2 est le meilleur sur ce domaine. Par contre l’iPhone est très mauvais. Mais cela changera surement avec un écran plus grand, du moins je l’espère.

BgRkF45IUAETpsw

Laisser un commentaire