Accueil News Galaxy Gear la montre connectée de Samsung, sortie trop tôt ?

Galaxy Gear la montre connectée de Samsung, sortie trop tôt ?

2
12

Hier s’est déroulée en marge de l’IFA la conférence Samsung. Cette dernière a été le fruit de nombreuses critiques. En effet elle n’a duré que 10 pour présenter 2 produits qui pourrait être phare pour la marque, le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear.

La première version prototype de cette montre connectée a fait peur à la communauté internet à cause de sa taille et de son poids. La version finale est plus petite heureusement, mais ne rêver pas à ce qu’elle passe inaperçue à votre poignet (ce n’est sûrement pas le but).

Galaxy_Gear_01

Commençons par l’aspect technique, avec ses spécifications :

  • Écran de 1,63″ AMOLED d’une définition de 320 x 320
  • Processeur cadencé à 800 Mhz
  • 512 Mo de Ram
  • 4 Go de mémoire non extensible
  • Caméra de 1,9 Mpx
  • 2 microphones avec une capacité de réduction de bruit et un haut-parleur
  • Batterie de 315 mAH (26 heures d’autonomie en veille)
  • Dimensions : 36,8 x  56,6 x 11,1 mm
  • Poids : 73,8 g

Galaxy_Gear_02

La montre fonctionne uniquement sur Android 4.3 et est donc compatible uniquement avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Tab 10.1, seuls produits disposant de la dernière version d’Android. La montre Samsung sera disponible à partir du 25 septembre prochain au prix de 299$ (sûrement 300€).

 GalaxyGear_04

Pourquoi je m’interroge sur une sortie trop précoce ? On parle toujours de la montre connectée Apple et il semblerait que Samsung a voulu devancer la marque à la pomme, mais en proposant un produit non fini. La montre aurait pu être relativement esthétique, mais les vis visibles cela donne l’impression d’une montre prototype. Ensuite la montre semble présenter trop de fonctionnalité pour le processeur. Les premières prises en main la montre relativement peu réactive. Je ne vois pas l’intérêt de l’appareil photo qui sera sûrement de mauvaise qualité par rapport au smartphone que l’utilisateur possédera. Vu le temps pour lancer l’appareil photo, ce sera plus rapide de sortir son smartphone et de prendre la photo. À moins que le but soit d’espionner les personnes !

Le fait que la montre ne fonctionne qu’avec Android 4.3 est aussi un énorme défaut, cela limite le nombre d’utilisateurs potentiels. Enfin le plus gros défaut selon moi c’est l’autonomie. Que l’on doive la recharger tous les jours, je ne trouve pas cela très pratique. Mais si on a une utilisation de la montre assez soutenue il ne sera même pas possible de tenir une journée. L’autonomie n’est que de 26 heures en fonction montre uniquement.

 GalaxyGear_03

Le produit m’intéressait beaucoup, mais là je vais attendre la prochaine génération ou je testerais peut-être la Smartwatch 2 Sony qui a l’air mieux finie.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This