Select Page

Galaxy Note 3, un retour en arrière ?

Galaxy Note 3, un retour en arrière ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Hier s’est déroulée la conférence Samsung (seulement 10 minutes) présentant la Galaxy Gear et le Galaxy Note 3.

Autant sur la montre connectée il y a beaucoup de choses à dire à son sujet, autant sur le Galaxy Note 3 c’est plus limité. En effet ce n’est qu’une simple mise à jour. Dites au revoir à la rumeur du lecteur d’empreinte par exemple.

note-hero

Pour faire simple vous prenez un Galaxy Note 2 augmentez l’écran de 0,2″ (5,7″ maintenant) et passez à une résolution Full HD.  Réduisez un peu la taille du mobile en largeur, réduisez le poids (167 g contre 183 g auparavant). Augmentez un peu la puissance du processeur passant de 1,6 Ghz à 2,3 Ghz et mettez le capteur photo du Galaxy S4 (13 Mpx) au lieu de celui du Galaxy S3 (8 Mpx).

gear-apps case

Pourquoi je parle de retour en arrière ?

Premièrement le design arrondi au profit d’un design plus carré. C’est drôle il ressemble beaucoup au Galaxy Note premier du nom.

note-1

Ensuite il présente un dos en simili cuir avec de fausses surpiqures, surement pour essayer de faire plus classe. Ça ne vous rappelle rien ? Peut-être êtes-vous trop jeune, mais ça m’a tout de suite fait penser au Samsung F-480 aussi appelé Player Style. Mobile moyenne gamme sorti en juin 2008 avec comme particularité de présenter la moitié du dos en cuir. Le mobile était certes plus petit mais le design ressemble beaucoup au Note 3.

 Samsung SGH-F480

Est-ce que Samsung copierait aussi Apple en ne cherchant plus à innover ? Quand on voit la concurrence, la marque risque de voir ses ventes diminuer.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Galaxy Gear la montre connectée de Samsung, sortie trop tôt ? | Psy4Tech - […] elle n’a duré que 10 pour présenter 2 produits qui pourrait être phare pour la marque, le Galaxy Note…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets