Il a été fait mention depuis longtemps qu’Apple puisse proposer un service de streaming venant concurrencer Spotify ou Deezer. Il est vrai qu’avec la bibliothèque iTunes ce serait très facile pour Apple de proposer ce genre de service. Mais c’est Google qui a dégainé le premier, en proposant Google Play Music All Access.

Le service est d’or et déjà disponible aux États-Unis pour un prix de 9,99$. Pour les « early adopters » qui prendront leur abonnement avant le 30 juin ne paieront que 7,99$. Et pour tester, tous les Américains peuvent disposer du service gratuitement pendant 1 mois.

Le service peut être intéressant, mais pour l’instant nous n’avons pas de détails sur l’étendue du parc musical ni même sur la qualité de cette dernière. De même le service n’est pas disponible pour l’instant sur iOS.

Mais cette ouverture de service risque de relancer la concurrence et surtout peut-être voir Apple proposer le même service. Si les 2 grands s’affrontent sur le domaine de la musique, cela peut être bénéfique pour les consommateurs.

À suivre donc.

Gmusic1

Gmusic2

Laisser un commentaire