Accueil News HP Spectre : l’ordinateur portable le plus fin du monde

HP Spectre : l’ordinateur portable le plus fin du monde

0
5

Comme pour les téléphones, les constructeurs d’ordinateur rivalisent d’ingéniosité pour proposer les ordinateurs les plus fin possible. Et c’est HP qui remporte le titre avec son Spectre (rien à voir avec James Bond) qui ne dépasse pas les 10,4 mm d’épaisseur. Un MacBook à titre d’exemple a une épaisseur de 13,1 mm. Le poids devrait être inférieur au kilogramme.

spectre13-7

HP Spectre : un ordinateur résolument premium

Pour rendre son ordinateur aussi fin, des matériaux nobles ont dû être utilisés. Le châssis est en aluminium ainsi qu’en fibre de carbone.

L’ensemble des couleurs choisies a aussi pour but de mettre en avant le côté premium. Certains auraient surement préféré un ensemble plus sobre.

spectre13-3 spectre13-2 spectre13-4

L’ordinateur ne sera pas sous-dimensionné pour autant, puisqu’il sera disponible soit avec un core i5 ou core i7. L’écran est un 13,3 pouces avec une résolution Full HD et une dalle IPS garantissant une bonne reproduction des couleurs. 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage avec un SSD.

Et pour compléter tout cela, des éditions limitées par Tord Boontje et Jess Hannah seront proposées.

spectre13-5 spectre13-8 spectre13-9 spectre13-10 spectre13-11

Disponible en France pour le mois de juillet, son prix est aussi premium, puisqu’il débutera à 1500€

L’USB Type-C au secours de la finesse

Pour proposer un ordinateur si fin, HP a dû changer les ports de connexions proposés. Il ne disposera que des ports USB-C. L’un permettra le rechargement. Les deux autres sont des Thunderbolt 3. Ce mode de connexion permet de véhiculer les données provenant de disque dur, mais aussi via un adaptateur soit la vidéo, soit la connexion réseau. Le Thunderbolt 3 est l’avenir, puisqu’il peut remplacer n’importe quel port, il suffit de brancher l’adaptateur adéquat.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This