Le service de mail de Google est relativement performant. Malheureusement, l’interface est un peu mise de côté.

Il y a quelques mois, Google a racheté Sparrow, une application pour la gestion de mails sur Mac. Depuis, l’application est à l’abandon. Les utilisateurs attendaient donc avec impatience, les retombées de cet achat.

C’est surement ce qui a donné la nouvelle interface intitulée Inbox. Première amélioration c’est bien évidemment l’interface graphique qui reprend les critères du Material Design inauguré avec Android 5 Lollipop. Ensuite, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées :

  • Les Groupes : comme le nom l’indique ça permet de faire des groupes de mails similaires pour les traiter ou les supprimer
  • L’Essentiel : une sorte de résumé de vos mails sans avoir les ouvrir. Ce n’est pas forcément une fonctionnalité pour les professionnels, mais pour les particuliers ça peut être intéressant.
  • Rappels : comme son nom l’indique c’est une todo-list intégré à l’email.

 inbox

Cette nouvelle version du mail Google est intéressante. Elle n’a rien non plus de révolutionnaire pour l’usager d’iOS. En effet l’application Acompli dispose déjà de la plupart des fonctionnalités d’Inbox. Par contre sur Ordinateur et sur Android, c’est une belle amélioration.

Inbox est encore en phase de tests et donc pas encore disponible. Il est néanmoins possible de demander une invitation à inbox@google.com qui sera envoyé au compte goutte. Méthode bien connue avec le OnePlus One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici