Select Page

Une playlist aux vertus apaisantes pour l’avion

Une playlist aux vertus apaisantes pour l’avion

Le temps de lecture est de 1 minutes

Vous stressez ou une de vos proches stress lorsque vous prenez l’avion ? Une étude menée par le Dr Becky Spelman, une psychologue anglaise spécialiste de l’anxiété et commandée par le site de streaming Spotify a conduit à l’obtention de cette playlist.

L’étude montre que la chanson d’Adèle – Someone like you serait la chanson la plus propice à diminuer l’anxiété des voyageurs en avion. L’étude explique que cette chanson a un tempo de 67 pulsations par minutes ainsi que des sons harmonieux, «Le fait de respirer au même tempo qu’une musique caractérisée par de faibles pulsations par minute est efficace pour ralentir le rythme cardiaque, diminuer la pression artérielle et, par là même, soulager l’anxiété». Partant de ce postulat, le Dr Spelman a proposé une playlist avec des musiques susceptibles de diminuer l’anxiété en avion.

En tant que psychologue, je ne sais pas quel crédit il faut apporter à cette étude, qui peut être biaisée par une publicité indirecte pour le service de musique en ligne. Quoi qu’il en soit si ça peut fonctionner pour certaines personnes comme le fait l’effet placebo, je ne vois pas d’inconvénient. Il est préférable d’écouter de la musique plutôt que de prendre des médicaments.

Si vous voulez écouter la playlist, même si vous ne prenez pas l’avion, je vous invite à aller sur ce lien. Et n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

spotify-fly

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets