Select Page

Instagram censure les photos de seins à cause d’Apple !

Instagram censure les photos de seins à cause d’Apple !

Le temps de lecture est de 1 minutes

Je ne sais pas si vous aviez vu, mais cela fait plusieurs semaines que des personnes s’insurgent par les photos de seins sont bloqué sur Instagram. Même si je ne comprends pas trop le problème, il y a d’autres sites pour ça.

Quoi qu’il en soit, suite à la mauvaise publicité que subissait son service, Kevin Systrom a décidé de répondre aux accusations … en accusant un autre, mais à juste titre.

Il explique que cette censure n’est pas de sa faute. Son application est dépendante des plateformes utilisées. Il faut que cette dernière soit validée pour être disponible sur les portables ou les tablettes des utilisateurs.

On sait tous qu’Apple a une politique de validation des applications assez strictes. Mais finalement, ce n’est pas plus mal, ça permet aux utilisateurs d’avoir une meilleure qualité de ces applications. Et pour le développeur, cela permet d’avoir plus de sécurité et un taux de piratage bien plus faible que sur Android. Pour favoriser le système de recherche, Apple a des catégories avec des critères bien précis. Si l’application accepte les publications de femmes aux seins nus, Instagram sera alors classé dans la catégorie « 17 ans et plus ». Pas vraiment pratique pour être mis en avant par Apple. Mais surtout, une grande partie des utilisateurs sont des jeunes de moins de 17 ans et ces derniers n’auraient plus accès à la plateforme ce serait dommage.

Kevin Systrom explique qu’il ne changera pas cette censure tant qu’Apple n’assouplira pas ses règles. Et j’espère que la firme de Cupertino ne changera pas. Si les personnes veulent voir des seins, il suffit d’aller chercher sur Google et vous en trouverez facilement sans même avoir besoin d’être majeur.

free-the-nipple

Et pour celles et ceux que ça intéresse, cette critique a commencé avec le mouvement « Free the nipple ». Le mouvement estime que les hommes et les femmes doivent être égales et si l’homme peut montrer ses tétons pourquoi pas les femmes. Je ne comprends pas vraiment ce genre de débats.

Instagram is sexist! #freethenipple

Une photo publiée par Eric Andre (@ericfuckingandre) le

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets